De quel Big Mac as-tu besoin ? TBWA\Zurich lance une nouvelle campagne pour McDonald's

C'est la question que McDonald's pose à la Suisse. Et avec des Big Macs en trois tailles, il y a une réponse adaptée à chacun. La campagne a été réalisée par TBWA\Zürich.

plakat_f12_welchen_bigmac_brauchst_du-t

La famille Big Mac s'agrandit. Avec le Mac Jr. et le Grand Big Mac, il existe désormais de véritables alternatives à la légende Big Mac. Pour les petites, les moyennes et les grandes faims. Mais les trois Big Mac ne s'arrêtent pas là, ils sont la réponse parfaite à tout ce que la vie nous sert. Des petites mésaventures aux grands déchirements, tout débouche sur le slogan de la campagne : "De quel Big Mac as-tu besoin ?".

À l'occasion de la Saint-Valentin, McDonald's raconte une histoire d'amour d'une manière plutôt inhabituelle : avec deux spots TV imbriqués l'un dans l'autre, qui racontent l'histoire d'une jeune femme et d'un jeune homme qui viennent d'être quittés.

Les films seront accompagnés d'affiches, de mesures numériques et d'actions en direct qui chargeront le slogan "De quel Big Mac as-tu besoin ?" d'histoires toujours nouvelles.

Responsable chez McDonald's Suisse : Urs May (directeur marketing), Aglaë Strachwitz (Food & Experience Marketing Manager), Severine Caspard (Senior Marketing Consultant), Marius Truttmann (Consumer & Business Insights Manager), Christel Stadelmann (Social Media Consultant), Anne-Cécile Combe (Digital Consultant). Responsable chez TBWA\Zürich : Manuel Wenzel, Bruce Roberts, Tizian Walti, Angelo Sciullo, Gaston Filippo, Silke Erschbaumer, Davy Renaud (création), Danijel Sljivo, Esther Ortega (conseil), Agnes Meier (production), Toni Rubera, Martin Baumann (PAO). Responsable chez Pumpkin : Christopher Novak, Vera Matta (producteurs), Viviane Andereggen (directrice). Autres partenaires : S+K Fotografie, Tim Landsberg Foodstyling, OMD Stefan Beiz, Attila Kovács (Media), Farner : Nina Krucker, Lea Schindler (PR), Webrepublic (SEA).

Plus d'articles sur le sujet