Lidl permet aux utilisateurs de créer leur propre magasin via l'application "My Lidl Switzerland".

Lidl Suisse lance l'application gratuite "My Lidl Switzerland" directement sur les tablettes et les smartphones. L'application permet de créer un magasin, de l'étal de marché au magasin Lidl.

my-lidl-switzerland-t

Dès à présent, chacun peut ouvrir son propre magasin Lidl et interagir avec des clients virtuels à qui l'on propose des légumes et des fruits frais, des boissons, des fleurs et bien plus encore. Le jeu est conçu pour les joueurs à partir de six ans, disponible gratuitement sur Google Play et l'App Store et sans achats in-app ou bannières publicitaires. Des mises à jour régulières fournissent sans cesse de nouvelles tâches et possibilités d'extension. Le lecteur de code-barres est une fonctionnalité particulière. Il permet aux joueurs de scanner gratuitement des produits dans des magasins Lidl réels afin d'obtenir des "pièces" supplémentaires. Lidl relie ainsi le monde des jeux en ligne au monde réel.

Von niveau à niveau, du stand de marché au magasin Lidl

Le point central est la construction de son propre magasin, soutenue par le compagnon permanent "Lukas Lidl". Il s'agit de faire évoluer l'approvisionnement des clients virtuels d'un simple stand de marché (niveau 1) à un magasin Lidl entièrement équipé (niveau 5). Comme dans un magasin réel, les clients ont des attentes individuelles en ce qui concerne leurs achats. La fraîcheur, la qualité et la durabilité sont, outre la disponibilité des marchandises, des valeurs tout aussi centrales dans le monde du jeu que dans le monde réel. Le joueur doit non seulement répondre aux besoins des clients avec son magasin, mais aussi maîtriser les tâches quotidiennes et relever des défis spontanés, tout en travaillant de manière rentable. Il s'agit de collecter le plus grand nombre possible de pièces Lidl qui permettront d'agrandir le magasin et d'élargir l'assortiment.

L'application fait partie du concept familial de Lidl Suisse. Ce concept comprend entre autres un développement de l'assortiment favorable aux familles et le site Lidl-family.ch, sur lequel un comité consultatif d'experts donne des conseils et des informations pour la vie quotidienne des familles. L'idée (Lidl Stiftung & Co. KG) et la réalisation (APPSfactory) de l'application proviennent d'Allemagne. (pd/hae)

Plus d'articles sur le sujet