Les têtes pensantes se protègent - même en faisant de la luge

Die Agentur Quade & Zurfluh hat für Concordia eine Präventionskampagne für sicheres Schlitteln umgesetzt.

schlitteln-apg

Pour beaucoup, dévaler une pente en famille ou avec des amis fait partie de l'hiver. Pourtant, le danger est souvent sous-estimé. Chaque année, selon le BPA - Bureau de prévention des accidents, environ 7000 personnes en moyenne se blessent en faisant de la luge dans notre pays. Car si, selon son communiqué, 9 skieurs et snowboarders sur 10 portent déjà un casque de sports de neige sur les pistes suisses, les lugeurs ont encore du retard à rattraper. Seule une personne sur deux porte un casque. Afin de sensibiliser l'autre moitié en conséquence, Concordia a poursuivi cet hiver sa campagne sous le slogan "Les têtes intelligentes se protègent - même en faisant de la luge". Le BPA soutient la campagne avec des recommandations de prévention.

Key-Sujet_CONCORDIA

La campagne attire l'attention de manière ludique sur l'équipement de protection pour la luge en proposant un tour en montagne. Pour soutenir le message, le nouveau sujet de la campagne est affiché sur les panneaux SGA Mountain dans les régions de sports d'hiver les plus populaires. Les loueurs de luges utilisent en outre des coussins de luge et des affiches portant la marque du slogan de la campagne.

Standauftritt_CONCORDIA-t

Responsable chez Concordia : Dominik Hardegger, responsable de la publicité. Responsable chez Quade & Zurfluh : Elmar Schäfer, Corina Stadler, Corinna Zanoni, Federica Villa.

Plus d'articles sur le sujet