Paul Klee, l'artiste homonyme, fait de la publicité pour Microsoft Surface Studio

En chacun de nous se cache un artiste : Jung von Matt/Limmat positionne l'ordinateur tout-en-un Microsoft Surface Studio comme toile numérique pour la création - pour les amateurs comme pour les professionnels. Pour cela, l'agence a pu, entre autres, faire venir devant la caméra l'homonyme vivant du célèbre peintre Paul Klee.

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Avec le Surface Studio, Microsoft a lancé en juin 2017 son premier ordinateur de bureau tout-en-un en Suisse. Celui-ci se distingue par un design élégant, un grand écran et des Surface Dials intégrés - un périphérique de saisie Bluetooth qui doit faciliter la création.

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Pour Microsoft Suisse, il était clair dès le départ qu'il fallait positionner le nouvel appareil dans le domaine de la création, peut on lire dans un communiqué de presse, et ce auprès d'un public aussi large que possible. Dans ce but, Jung von Matt/Limmat a développé une campagne entièrement axée sur le thème de la création artistique. Trois particuliers, qui portent par hasard un nom célèbre, apparaissent dans le spot publicitaire : Paul Klee, mais aussi les amateurs Jean-Pierre Tinguely et Reto Giacometti, qui apparaissent devant la caméra en tant que testimonials. Ils ont reçu chacun un Surface Studio et ont été formés par un illustrateur professionnel. Ils ont ensuite été livrés à eux-mêmes pendant environ trois mois. Leur mission : créer une œuvre d'art.

Outre Paul Klee, les non-professionnels Jean-Pierre Tinguely et Reto Giacometti sont également présents devant la caméra en tant que testimonials.

Les résultats de Paul Klee, Reto Giacometti et Jean-Pierre Tinguely ont ensuite été exposés à Grafik17 du 26 au 29 octobre 2017 - et devraient le prouver : Grâce à Surface Studio, même des personnes qui n'ont rien à voir avec l'art peuvent réaliser en peu de temps des œuvres d'art impressionnantes. Selon la devise : il y a un artiste en chacun de nous. L'action a été immortalisée sous la forme d'une vidéo Case et publiée sur Youtube. Elle a été visionnée par plus d'un million de personnes.

https://www.youtube.com/watch?v=YgxIVHAuPl4

Mesures pour des groupes cibles spécifiques

En plus de la campagne générale, Jung von Matt/Limmat a mis en œuvre d'autres idées autour du Surface Studio, qui visent des groupes cibles spécifiques. Ainsi, la communauté créative en Suisse a été activée au moyen d'une vidéo réalisée dans le cadre de démonstrations en direct lors de l'ADC Creative Week et de Fantasy Basel. Et avec une action menée en collaboration avec les artistes Ata Bozaci, Linus von Moos et Daniel Zeltner, Microsoft a lancé un débat public animé dans certaines villes suisses sur le thème de l'embellissement des bâtiments. (pd/ank)

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Responsable chez Microsoft Suisse : Christoph Glaus (Consumer PR Manager)

Responsable chez Jung von Matt/Limmat: Samuel Wicki, Lorenz Clormann (direction de la création), Jan Kempter (texte), Johannes Dörig (art), Nicolas Kucera, Julia Fischhaber, Michel Nellen (conseil & relations médias), Fabrizio Rutishauser (PAO), Dennis Lück (Chief Creative Officer), Cyrill Hauser (Executive PR Director), Jan Brem (illustrateur freelance). Jung von Matt/play : Michael Kindermann (directeur général, producteur), Sandeep Abraham (conteur, caméraman, monteur). Jung von Matt/impact : Dominik Habermacher (Managing Partner), Sophie Baumann (Marketing en ligne).

Partenaires externes : ADC Switzerland : Gioia Bozzato (directrice), Hanna Jackl (chef de projet). Compresso : Andreas Cueni (directeur), Fiona Gruber (chef de projet), Sabrina Orthen (chef de projet), Cosima Kehl (assistante chef de projet), Natalie Strüber (hôtesse).

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