"Stop boring. Start selling." vise à positionner Samsung comme fournisseur d'affichage numérique

Après avoir remporté un pitch à l'été 2017, OgilvyOne présente les premiers travaux qui font la promotion des solutions d'affichage dynamique de Samsung.

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La mission de l'agence était de sensibiliser les détaillants et les PME suisses au thème de l'affichage numérique dans le cadre d'une campagne numérique de sensibilisation et de génération de leads et d'engager le dialogue avec eux. Samsung veut ainsi se positionner comme fournisseur de services complets pour les solutions d'affichage numérique. En outre, les préjugés négatifs concernant l'affichage numérique doivent être éliminés chez les détaillants. La signalétique est un vaste domaine, peut-on lire dans un communiqué de presse, et contrairement aux pays voisins, les avantages d'une approche des clients via l'affichage sont encore peu connus en Suisse.

https://www.youtube.com/watch?v=6nHyCUgIZzc

Lors de la conception de la campagne, OgilvyOne a donc suivi une approche "Educate and Learn" : des statistiques, des infographies et des Success Stories thématisent, sur la base de faits, l'effet stimulant d'une approche numérique de la clientèle dans le commerce stationnaire. Pour aborder les groupes cibles et créer du contenu, des clusters ont été formés en fonction des intérêts et des insights. Sur cette base, des messages ont été définis pour la communication en fonction du parcours du client et des points de contact numériques. L'agence a ainsi créé "Stop boring. Start selling" comme slogan de la campagne et en a déduit des messages partiels selon les groupes cibles et les clusters d'intérêts, qui se sont reflétés dans les histoires. Ces messages ont été progressivement élargis et adaptés au cours de la campagne afin d'atteindre les objectifs de sensibilisation et de performance.

Un outil spécialement conçu pour la campagne Microsite sert entre-temps de hub pour les histoires, qui vont des success stories aux thèmes de conseils en passant par un petit film explicatif. Le microsite est ainsi le point de départ pour les personnes intéressées, par exemple pour s'inscrire à la newsletter ou pour un entretien de conseil.

Pour l'activation des différents ensembles de campagne, on a misé sur un mélange de mesures push et pull, comprenant des affichages en ligne, YouTube Truview, Native Ads ainsi que Search.

Stratégie, planification, création et réalisation : OgilvyOne. Photo Keyvisual : Hansjörg Schödler. Médias : Starcom. Responsable chez Samsung : Dina Mestre, Marcom Manager B2B ; Corinne Jakob, Marcom Specialist B2B.

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