Didier Cuche trompe les moniteurs de ski de Zermatt pour Ovomaltine et les écoles suisses de ski

Afin de remercier les moniteurs de ski pour leur engagement en faveur de la promotion de la relève, l'agence Les Jaquet, mandatée par Ovomaltine et les Écoles Suisses de Ski, a imaginé une action spéciale en collaboration avec Didier Cuche.

ovo-cuche

Des sourcils broussailleux, une barbe hirsute, une perruque gris foncé chiné - et la métamorphose est parfaite. C'est ainsi préparé que Didier Cuche se rend à son cours de ski et ridiculise tout le monde avec une descente pour débutants brillamment mise en scène : des courbes de stemming incertaines, un recul extrême et une allure qui ne laissent pas présager un ancien crack du ski.

L'étonnement des moniteurs de ski est alors d'autant plus grand lorsque le débutant entame soudainement une descente finale souveraine et qu'il se reconnaît à l'arrivée.

L'action a eu pour théâtre l'Ovo Track, un parcours d'habileté pour skieurs en herbe, installé spécialement pour le spectacle sur le glacier de Zermatt et désormais utilisé par plus de 130 écoles de ski. Le projet a été lancé en 2016 en collaboration avec les écoles de ski suisses et Ovomaltine.

Par cette action, Ovomaltine soutient les écoles de ski suisses dans la promotion de la relève du ski et renforce en même temps la marque avec son large assortiment de produits en tant qu'en-cas idéal et source d'énergie pour tous les adeptes de sports d'hiver sur et en dehors des pistes.

L'action a été enregistrée par une équipe de tournage sous couverture, qui a officiellement documenté la piste Ovo, pour être ensuite lancée comme film viral par Didier Cuche. Entre-temps, le post de Didier Cuche a été vu environ 300'000 fois, partagé 2'300 fois et a reçu 7'200 likes.

Responsable chez Wander : Simon Schiess (Brand Manager Ovomaltine) ; Christof Stulz (Marketing Manager Snack + Beverages ). Agence responsable (conseil, conception et production) : Les Jaquet, Berne, Alexandre et Gabriela Jaquet.

Plus d'articles sur le sujet