Montrer son visage - mais pas pour déverrouiller son smartphone

Dix ans après "Ça ne se passe pas ici, mais maintenant", l'agence Walker lance avec "I'm here" sa deuxième campagne pour Amnesty International Suisse.

im-here-film-4-t

La campagne intégrée se compose entre autres d'un film teaser qui sera lancé en même temps que la campagne de Noël d'Apple pour l'iPhone X. L'accent est mis sur la reconnaissance faciale automatique et tout ce que nous pouvons faire avec. Nous pouvons ainsi enfermer notre iPhone ou nous transformer en licorne. Ou encore libérer un être humain.

Le spectateur est motivé à faire quelque chose de vraiment utile avec son visage. La campagne est centrée sur Mahadine, un activiste en ligne et père de sept enfants, qui a été emprisonné et torturé suite à un post sur Facebook. Celui qui télécharge sa photo fait partie de la campagne et montre son visage pour Mahadine et sa famille.

Le spot est diffusé à la télévision depuis jeudi. "I'm here" grandit d'heure en heure grâce à l'immense solidarité avec Mahadine et a déjà généré près de 500'000 contacts sur Amnesty.ch/ImHere. Des milliers de personnes montrent spontanément leur visage sur des affiches, sur les médias sociaux et dans des annonces.

Amnesty_I'M-HERE_Plakate-1
Amnesty_I'M-HERE_Plakate-2

Responsable chez Amnesty International : Marcel Hagmann (CMO), David Cornut (Project Manager), Floryse de Susanne d'Epinay (Fundraising), Manon Schick (Directrice). Responsable chez Walker : Cornelia Nünlist, Stefanie Huber, Catherine Elf, Roger Beckett, Pius Walker, Delia Guerriero, Emma Hoti, Marina Cassado. Responsable chez Cobblestone : Pieter Lony (producteur exécutif), Joachim Zuncke (directeur/DoP), Hanna Kaesemann (producteur de ligne), Oli Krasemann (directeur de production), Philipp Schelb (1st AD), Jan Philipp Grelich (1st AC), Sean Nguyen (2nd AC), Judith Stryczek (stylisme), Sandra Raab (maquillage), Tom (coiffure), Christian Schätzel (art dep.) Lukas McNally et Tim Knapp (musique), Dennis Riebenstahl (monteur).

Plus d'articles sur le sujet