Les succès sont des décisions

Les chemins du succès sont jalonnés de décisions. Personne ne le sait mieux que les footballeurs de haut niveau de la Premier League anglaise. Dans la dernière campagne de Swissquote, Maxomedia part à la recherche des moments décisifs de leur carrière.

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Que ce soit sur le terrain de football ou à la bourse, les victoires sont souvent le fruit d'un seul instant décisif. Dans la dernière campagne de Swissquote, Maxomedia mise sur les points communs entre les traders et les footballeurs professionnels et emmène les fans dans un voyage à la source du succès. La pièce maîtresse est un film d'une centaine de secondes qui suit les traces jusqu'à l'enfance des stars du football. Les histoires de succès sont racontées à l'envers. Cela permet de comprendre sans détour que les victoires ne sont pas le fruit du hasard.

Campagne mondiale axée sur la région du Golfe et la Chine

"Wins are decisions" (le slogan en français : "Les succès sont des décisions") est également le principe directeur de la dernière campagne de la banque en ligne pour son activité de négoce de devises (Forex). L'objectif était de continuer à utiliser efficacement le partenariat stratégique existant avec la marque de football la plus précieuse au monde (selon Brand Finance Football 50 2017). Swissquote veut continuer à faire connaître sa marque au niveau mondial. L'accent est mis sur la région du Golfe et la Chine, raison pour laquelle la campagne a été produite en anglais, en arabe et en mandarin ainsi que dans trois autres langues. Après le succès de la campagne précédente "Take The Lead", il s'agissait de poursuivre sur cette voie et de donner une nouvelle impulsion positive à la marque Swissquote.

Des mesures globales

Le clip en version longue est exclusivement visible en ligne et est complété par deux variantes de teasers dans les médias sociaux. Elles invitent à se plonger dans l'histoire et à voir le spot dans son intégralité. Une version télévisée, diffusée sur CNBC Arabia et Eurosport, ainsi qu'une version pour les cinémas nationaux attirent également l'attention en Suisse.

Le club de Premier League de la ville anglaise de Manchester est soutenu sur les médias sociaux. Le club compte environ 74 millions de followers sur Facebook, plus de 16 millions sur Twitter et 9,2 millions sur Weibo, la plate-forme de microblogging très appréciée en Chine. Une landing page avec des bannières (y compris le retargeting) ainsi que deux méga-affiches à l'aéroport de Genève complètent la campagne.

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Trois USP - trois joueurs clés

Les supports publicitaires mettent en avant les trois USP de Swissquote : sécurité, expertise et potentiel. Ils sont incarnés par trois types de joueurs différents. Alors que le gardien de but du club assure la sécurité à l'arrière (et représente donc la sécurité), le milieu de terrain fournit des ballons à l'attaquant. Ils sont le prolongement parfait des USP Potentiel et Expertise.

Behind-the-scene---Kulisse
Behind-the-scene---Komparsen-im-Stadion

Responsable chez Swissquote Bank : Jan De Schepper (responsable marketing), Romain Le Baud (Head Forex & Digital Marketing), Jennifer Traboulsi (Event & Sponsoring Manager). Responsable chez Maxomedia : Simon Muster (responsabilité générale), Reto Schild (direction créative), Andrey Klemenkov (direction artistique ; texte/conception), Yves Krähenbühl (graphisme), Virginie Schneider (responsabilité du projet), Yvo Buchegger (responsabilité du projet), Delphine Froment (responsabilité du projet). Production de films : Woop Productions, Philippe Woodtli (Managing Director). Woop.biz.

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