Jim & Jim réalise une campagne de contenu et d'influence pour le relancement de Fanta

2017 ist bei Fanta alles neu: Logo, Flasche, Rezeptur und Kommunikation. Zur Unterstützung der globalen Marketing-Strategie rund um den Relaunch hat Jim & Jim für die Schweiz eine umfangreiche Content-Kampagne konzipiert und realisiert.

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Avec un nouveau logo, un nouveau design de bouteille et l'introduction d'une nouvelle recette, Fanta s'est offert en 2017 un relooking complet et a développé pour cela une stratégie marketing locale. Afin de faire connaître le rebranding de Fanta dans notre pays et de renforcer le positionnement global de la marque auprès des générations Y et Z, l'agence de marketing NextGen Jim & Jim a réalisé une campagne de contenu et d'influence à multiples facettes. La nouvelle équipe #FantaSquad - composée d'influenceurs connus tels que Nives Arrigoni, Gabirano, Naeman ou McJaay - a été au cœur de toutes les mesures et a dirigé la production de contenu. Ils ont non seulement créé d'innombrables vidéos drôles, émotionnelles et visuellement attrayantes sur Snapchat et Instagram, mais ont également été activement impliqués dans d'autres mesures de marketing en ligne et hors ligne. Ils ont ainsi créé leurs propres affiches Fanta ou ont été les acteurs principaux d'affiches d'images animées.

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Nuit d'horreur #halloweenspecial m/ @mrstancu #fantasquad en travail de ciment avec @fanta_ch

25 Oct 2017 à 11:47

Toboggan aquatique surdimensionné, hystérie adolescente, maison hantée

Pour la promotion du mixeur Fanta "Instamix" - et comme l'un des points forts de la campagne - Gabirano est apparu dans la filiale McDonald's de la gare zurichoise de Stadelhofen dans son uniforme original de vendeur. La star des ados a servi personnellement leur menu de midi à des centaines de fans hystériques et s'est prêté au jeu des selfies.

Autre activation spectaculaire, Jim & Jim a construit le Fanta SuperSlide à 1891 mètres d'altitude au bord du Melchsee (Melchsee-Frutt) dans le canton d'Obwald. Avec ses 20 mètres de haut et ses 50 mètres de long, c'est le plus grand toboggan aquatique gonflable d'Europe. Une fête d'un jour avec la #FantaSquad et ses fans a été mise en scène sous forme de film et diffusée sur de nombreux canaux de médias sociaux.

Autour du lancement du design de la bouteille Fanta Halloween et de la lentille et des filtres Snapchat Halloween qui l'accompagnent, Jim & Jim a réalisé une action expérientielle à la gare centrale de Zurich. Les passants se sont amusés avec des lunettes de réalité virtuelle tandis qu'une maison hantée était construite autour d'eux en quelques secondes. Les réactions d'étonnement lors du retrait des lunettes ont été capturées par la caméra et diffusées sur les médias sociaux sous la forme d'une vidéo divertissante sur les points forts.

Les nombreuses mesures créatives ont été complétées par une action d'échantillonnage, au cours de laquelle quelque 400 000 mini-canettes contenant la nouvelle recette ont été distribuées, ainsi que par des tirages au sort, notamment de flatables à l'orange découpé créés spécialement pour l'occasion.

"Avec Jim & Jim, nous avons tout simplement tout changé chez Fanta en 2017 et nous sommes également sortis des sentiers battus en matière de communication avec le contenu authentique "Carte Blanche" de notre FantaSquad ainsi que les productions vidéo spectaculaires et les Experiential Events. L'énorme effort et la prise de risque en ont valu la peine et nous avons établi de nouveaux critères avec le lancement du "best Fanta ever". Tant la popularité de la marque que nos objectifs de vente ont été largement dépassés et nous permettent de puiser dans nos réserves pour 2018", se réjouit Stefan Rothenbühler, Brand Manager chez Coca-Cola Suisse, à propos de cette campagne réussie.

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