Erdmannpeisker et Campfire développent le marketing urbain le plus personnel pour Bienne

Erdmannpeisker et Campfire veulent rendre Bienne attrayante pour les professionnels spécialisés grâce à une campagne de marketing d'emplacement. 200 contacts personnels sont disponibles pour répondre aux questions des nouveaux arrivants potentiels.

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"Notre objectif est d'augmenter le taux de réussite de 40 à 60 % dans le recrutement de nouveaux employés." Cette phrase d'introduction quelque peu martiale du Briefing montre clairement la direction du marketing urbain prévu à Bienne. Il ne s'agit pas de polir l'image avec l'arrosoir dans les médias de masse, mais d'une communication clairement ciblée dans des canaux spécifiques, avec lesquels il faut attirer les professionnels spécialisés à Bienne.

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La plupart des gens ne pensent à Bienne comme lieu de vie que lorsqu'ils ont un emploi intéressant en vue. Ensuite, en raison de la connaissance majoritairement diffuse de la ville de Bienne et de ses habitants, des questions et des préoccupations surgissent. Pour un candidat dans cette situation, il serait souhaitable d'avoir une connaissance à Bienne. Quelqu'un qui peut lui fournir des informations honnêtes et lui donner accès non seulement à la ville, mais aussi à ses habitants.

C'est exactement ce que propose cette campagne. La campagne "Bienvenue à Bienne" offre à toutes les personnes intéressées par Bienne plus de 200 contacts dans la ville, à qui elles peuvent demander tout ce qui leur passe par la tête. Cette campagne vise à rendre Biel plus sympathique et à offrir une aide réelle au lieu de jolies photos publicitaires.

L'outil le plus important est le film de bienvenue, qui sert d'ouvre-porte. Ici, les collègues de Bienne nous accueillent et nous expliquent comment tout cela fonctionne. Le site web sert de plaque tournante Bienvenueinbiel.chce qui rend ces collègues accessibles à tous.

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Le cœur du site est constitué par les portraits en courts métrages et en images, qui sont en partie réalisés par des professionnels, mais aussi, dans une large mesure, par les collègues eux-mêmes. En outre, il existe un film Best of Biel, qui donne aux personnes intéressées un aperçu de la ville et de ses perles et un bref aperçu des offres d'emploi et des appartements à Bienne.

Afin de faire connaître la campagne aux candidats, des cartes de visite des collègues biennois seront imprimées, que les employeurs pourront remettre avec leur carte de visite personnelle à la fin de l'entretien.

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En outre, la campagne sera mentionnée dans les offres d'emploi des employeurs et dans leurs courriers électroniques. La campagne sera également médiatisée par un travail de relations publiques et une présence ciblée dans les médias sociaux de la ville de Bienne et de ses partenaires. Cela permet, avec un budget modeste, d'approcher efficacement les personnes intéressées par Bienne. En 2018, une campagne de bannières sera également placée sur différents portails d'emploi.

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Responsable à la Ville de Bienne, Service central d'information : Julien Steiner (greffier municipal adjoint), Evelyne Kurmann (chef de projet communication), Nadine Broggi (médias sociaux et communication en ligne). Responsable chez Erdmannpeisker : Sybille Erdmann et Gabriel Peisker (responsabilité globale), Selina Helbling, Anne Engel (conseil), Patrick Fawer (direction artistique), Tamer Ruggli (réalisation), Matthias Morick (montage et étalonnage), Modern Day Heroes (musique), Anja Fonseka (photographie). Responsable chez Campfire - Digitale Kreativagentur : Dirk Unger (directeur créatif, conception et création), Damian Kunz (conception et conseil), Noémie Viatte (développement frontal, contenu), Pius Caduff (développement frontal, conception), Thomas Wüthrich (développement, conseil technique), Andreas Rüst (contenu), Patric Martin (tests)

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