Campfire lance une campagne d'influence pour Unicef Suisse

Pour atteindre de nouveaux groupes cibles pour Unicef Suisse, la campagne de sensibilisation #emptyplates, développée par l'agence numérique Campfire.ch, mise sur un visuel fort : des assiettes vides à l'époque du foodporn.

campfire-unicef-schweiz-influencer-kampagne-emptyplates-instagram-stories-casestudy-header-t

Chaque jour, de nombreux jeunes présentent fièrement leur repas au monde entier. À l'occasion de la Journée mondiale de l'alimentation du 16 octobre, Unicef Suisse a lancé un appel à partager une assiette vide avec le hashtag #emptyplates. L'objectif de la campagne est d'attirer l'attention sur plus de 1,4 million d'enfants gravement malnutris qui luttent pour leur vie au Nigeria, au Soudan du Sud, en Somalie et au Yémen.

emptyplates

"Atteindre de nouveaux groupes cibles devient de plus en plus difficile aujourd'hui. Les algorithmes des plateformes de médias sociaux ne nous facilitent pas la tâche pour générer de la portée et de la sensibilisation sans budget média important", explique Marc Uricher, responsable des campagnes et des médias numériques chez Unicef Suisse.

Portée à l'aide d'influenceurs

Pour la première fois, Unicef Suisse a collaboré dans le cadre de cette campagne avec des influenceurs et des blogueurs alimentaires en tant que multiplicateurs authentiques. Combiné avec un community management actif, des social ads ainsi que l'utilisation des nouveaux Facebook Camera Effects, un grand nombre de User Generated Content a été créé et partagé en très peu de temps. Le résultat est une portée énorme avec un budget minimal ainsi qu'une attention authentique pour les enfants affamés.

"Dans cette première phase de sensibilisation de la campagne d'automne, l'Unicef doit d'abord gagner l'intérêt, la confiance et l'attention de nouveaux groupes cibles. En raison de l'ignorance croissante des contenus publicitaires, les influenceurs et le bon choix de canaux et de thèmes sont essentiels", explique Dirk Unger, directeur créatif et concepteur chez Campfire.

Plus d'articles sur le sujet