Conquérir des clients privés fortunés dans le monde entier

Comment atteindre les clients privés fortunés dans le monde entier ? Jung von Matt/Impact, en tant qu'agence média, a développé et mis en œuvre une stratégie média globale pour la banque privée suisse EFG International afin de s'adresser précisément à ce groupe cible.

174-00217009_anz_musthave-uk_grunderstellung_210x297_e_zs-t

Dans la stratégie média, il s'agissait en particulier d'éviter les pertes de diffusion tout en générant les contacts multiples nécessaires dans le groupe cible défini. Pour ce faire, les résultats des études de marché ont été comparés aux études internationales existantes afin d'obtenir une base de données solide pour chaque point de contact et de déterminer le groupe cible optimal. Le groupe cible est exigeant, axé sur les solutions et très agile avec une empreinte internationale. En conséquence, les messages de la campagne ont été ciblés sur les thèmes les plus pertinents dans la vie du groupe cible et le langage visuel a été choisi de manière à se démarquer de la concurrence.

174-00217009_Anz_ClassicCar_HarvardCluf-ofSwitzerland_105x148_E_ZS
174-00217009_Anz_MustHave_Grunderstellung_210x297_D_ZS
174-0021704_Anz_ClassicCar_GC-Jahrbuch17_155x220_d_ZS

Dans cette campagne, Jung von Matt/Impact a pu combiner son expertise en marketing international en ligne avec ses forces en matière de planification du mix média à travers toutes les disciplines médiatiques. Grâce à l'utilisation d'illustrations, la campagne développée par Jung von Matt/Limmat peut être adaptée de manière flexible à différents environnements médiatiques. Ainsi, la campagne s'intègre parfaitement dans les environnements économiques et financiers pertinents ainsi que dans les domaines du luxe et des loisirs. Dans le mix média, le numérique, l'ambient et l'imprimé jouent ensemble au niveau global. Quatre des principaux marchés d'EFG International ont été choisis, à savoir la Suisse, Londres, Singapour et Hong Kong, afin de placer de manière optimale les mesures à orientation locale telles que l'ambient. Des actions d'ambiance et des partenariats avec des hubs d'entrepreneurs, ainsi qu'un ciblage comportemental et intentionnel en ligne pointu, ont permis d'occuper le parcours client de clients potentiels de banques privées. L'objectif est d'accroître la notoriété de la marque dans le groupe cible élargi et d'établir les messages dans le groupe cible principal.

Responsable chez EFG International : Daniela Häsler, Head Marketing & Communications ; Beat Wyss, Conseil et réalisation. Responsable chez Jung von Matt/Impact : André Heller (Head Media Strategy, Jung von Matt/Impact).

Plus d'articles sur le sujet