Avec Storymania, Migros fait entrer la nostalgie des jeux audio dans le monde numérique

Dans le cadre de la promotion Storymania, l'agence PPI Worldwide Suisse a créé pour Migros un monde à part dans lequel les histoires de Mick et de ses héros de "Coloria" peuvent être écoutées aussi bien via l'application sur le téléphone portable ou la tablette que sur le boîtier audio spécialement créé à cet effet.

migros-2

Le point de départ est l'histoire de Mick, 8 ans, qui découvre dans le grenier une boîte magique contenant des figurines. Dès qu'il pose l'une des figurines sur la boîte, le monde des contes de fées "Coloria" s'ouvre à lui avec ses héros et ses histoires pleines d'aventures. Ces histoires, élaborées avec des experts de la maison d'édition pour enfants Spick Books, n'apportent pas seulement du plaisir aux enfants, mais visent également à véhiculer des valeurs telles que l'amitié, l'honnêteté, le courage et la fiabilité.

Pour chaque achat, le client reçoit un autocollant par tranche de 20 francs. Dix de ces autocollants permettent d'emporter gratuitement l'une des douze figurines à collectionner. Sur les douze figurines à collectionner, onze sont porteuses d'une pièce radiophonique. L'une d'entre elles, la petite chouette Lulu, peut être enregistrée avec sa propre histoire. Pour écouter les pièces radiophoniques, il suffit d'ouvrir l'application Migros Play sur le téléphone portable et de scanner les personnages de la pièce radiophonique - et les histoires défilent déjà sur le téléphone portable ou la tablette. La possibilité d'écouter les histoires avec la boîte audio Storymania offre une expérience particulière. Le boîtier audio fonctionne comme la boîte magique de Mick. Dès que l'on place un personnage sur le boîtier audio, on entend son histoire rocambolesque.

storymania02

Avec Storymania, Migros lance une campagne spécialement conçue par PPI Worldwide, qui fait fusionner totalement le monde réel et le monde numérique. Cette campagne est soutenue par un monde VR créé spécialement pour l'application Migros Play ainsi que par des animations 3D qui, à leur tour, prennent vie dans la réalité grâce à la boîte à films Storymania.

Comme pour chaque Mania, Migros propose un vaste programme d'accompagnement, dont font partie des roadshows où les enfants peuvent se plonger directement dans le monde des petits héros dans certains marchés Migros sur place. Ils pourront y écouter les histoires avec des écouteurs, remplir des fiches de broyage ou observer les héros en mouvement au moyen de lunettes de réalité virtuelle.

Selon le communiqué, la promotion ne rencontre pas seulement un grand succès auprès des petits clients et la période de promotion a donc été prolongée jusqu'au 11 novembre 2017. Même après cette date, les clients auront encore la possibilité d'échanger leurs points à collectionner contre des figurines à Migros.

storymania-mitteilung-16-9

Responsable à la Fédération des coopératives Migros : Roman Reichelt (responsable de la communication marketing), Conradin Schaad (responsable de la prospection du marché), Markus Amann (responsable des promotions thématiques), Marion Ammann (chef de projet senior des promotions thématiques), Eva Meyer (chef de projet junior des promotions thématiques), Mladen Ilincic (chef de projet junior de la communication numérique), Valeria Marra (chef de projet média). Responsable chez PPI Worldwide Suisse : Alex Weislein (Managing Partner), Iris Kloker (chef de projet), Andreas Matti (Key Account Manager) ; Isaac Audouard (Creative Director ; personnages et key visual) Rut Sanz (Production & Logistics Manager), Kobi Zucker (chef de projet). Responsable chez Wirz : Fernando Perez (directeur créatif exécutif), Hanspeter Schweizer (directeur créatif), Roger Krage (texte), Catrin Bewersdorff (directrice du service client), Rebekka Dolenc (conseil), Cornelia Eiwanger (direction artistique), Vanessa Savi (graphisme), Sonja Jegen (PAO), Rino Frei (traitement des images), Oliver Fäs (traitement des images), Dominik Sommer (production), Fitim Ziberi (production). Responsable chez Spick Books : Alexander Volz (auteur et correcteur). Responsable chez Jingle Jungle Tonstudios : Colin Schmid (direction), Manuela Balmer (productrice audio). Responsable chez Apps with Love : Michael Schranz (Head of Marketing & PR), Nicolas Tanner (Project Management), Stefan Spieler (Concept & Design), Olivier Oswald (Chief Technology Officer/Co-Founder), Adel Rizaev (Android Development). Responsable à la station : Patrick Stoll (directeur de la création), Lorenzo Müller (directeur artistique), Thomas Bestvina (COO), Olivia Guler (chef de projet), Osiris Roost (directeur technique), Luisa Low Pew (développement), Simon Schoenenberger (développement), Cédric Moore (design), Linda David (motion design), Martina Egli (texte/concept). Responsable chez Crunchy Communications : Kaspar Isler, Janic Halioua, Amanda Berchtold, Michael Sonderegger.

Plus d'articles sur le sujet