Le MRB fait élire la première "Miss Street Parade" à deux cornes

Dans le parc naturel du Diemtigtal, la Miss Street Parade a été élue pour la première fois. Joel Meier, chef de la Street Parade, était de la partie.

streetparade-3

Après la grande exposition de bétail d'automne du 21 octobre, plus de 200 vaches décorées de couleurs vives ont regagné leurs fermes dans le parc naturel du Diemtigtal à l'occasion de ce qu'on appelle le "Züglete". Des vaches, des couronnes, des cloches - un cortège décoré de toutes les couleurs au son d'une musique alpine festive.

L'invité d'honneur de cette année, le chef de la Street Parade Joel Meier, était présent et a eu l'honneur d'élire la toute première "Miss Street Parade" - et plus précisément une Miss avec deux cornes. Joel Meier a été invité par David Mani, président du syndicat d'élevage de Diemtigen 7.

Cette invitation a été faite dans le cadre de la campagne "Petites merveilles du monde", développée par Metzger Rottmann Bürge sur mandat de l'Office fédéral de l'environnement OFEV, afin de mieux faire connaître la diversité naturelle et culturelle des 19 parcs suisses et d'inviter à découvrir les nombreuses "petites merveilles du monde". Dans le cadre de cette campagne, des personnalités seront invitées à intervalles réguliers dans l'un des parcs suisses afin de découvrir une de ces "petites merveilles du monde" de manière personnelle.

David Mani et Joel Meier ont célébré ensemble la cohabitation de l'homme et de l'animal, de la tradition et du progrès lors de l'exposition de bétail d'automne à Anger. Le parc naturel du Diemtigtal et la Street Parade : voilà deux exemples parfaits de "Love, Peace & Tolerance". "Nous sommes fiers d'organiser un événement d'une telle envergure et de transmettre notre tradition. Le temps fantastique, les éleveurs satisfaits et les visiteurs heureux - c'est ma petite merveille du monde personnelle", a résumé David Mani en parlant de la journée. Et Joel Meier s'est étonné : "Les habitants de l'Oberland bernois savent définitivement comment célébrer les parades ! Ils ont une grande procédure et une réception des chars tôt le matin - comme nous à la Street Parade. Et ils sortent dans la vallée avec une parade bien plus bruyante que la nôtre" !

Le parc naturel du Diemtigtal est la plus importante zone d'économie alpestre d'un seul tenant de Suisse. Ici, l'économie alpestre n'est pas seulement une forme d'économie, mais aussi une forme de culture qui est vécue au quotidien dans les 140 exploitations.

La campagne de Metzger Rottmann Bürge est à l'antenne dans toute la Suisse depuis le 5 juin 2017 et s'étend sur quatre ans. Plus d'informations : Petites merveilles du monde.ch

Responsable auprès de l'Office fédéral de l'environnement OFEV : Matthias Stremlow (chef de la section Espace rural), Christoph Grosjean-Sommer (chef de projet Campagne de communication Parcs suisses). Responsable auprès du parc naturel régional du Diemtigtal : Norbert Schmid (directeur) et Rahel Mazenauer (marketing & communication). Responsable chez Metzger Rottmann Bürge : Christoph Bürge (stratégie), Michael Rottmann et Dominic Wirz (création), Silvan Metzger et Ileanna Davanzo (conseil), Christoph Bachmann et Matthias Löffel (Camotion Films pour la documentation des invitations), Martina Bürge et Michelle Sandmeier (Bernet PR).

Plus d'articles sur le sujet