L'agence de l'aéroport fait passer la plateforme de crowdlending Lend.ch à la télévision

"De Hueber bruucht Gäld" : l'agence de l'aéroport fait connaître la plateforme de crowdlending Lend.ch avec un spot.

20170911_lend_ch-2383

Jusqu'à présent, l'octroi de crédits à la consommation était exclusivement réservé aux banques. La start-up Lend.ch veut changer cela grâce à l'octroi de crédits basé sur la foule et assure ainsi la démocratisation du crédit à la consommation. Sur sa plateforme, l'entreprise propose aux emprunteurs des crédits équitables et transparents à des taux d'intérêt inhabituellement bas. En raison de la faible marge nécessaire à Lend.ch pour mettre en relation les offreurs et les demandeurs, des possibilités de placement extraordinairement intéressantes s'ouvrent également aux prêteurs, pour la plupart des particuliers, qui peuvent investir directement dans des "projets" chez Lend.ch.

"Le thème du crowdlending est encore assez peu connu dans notre pays, et donc naturellement aussi la marque Lend.ch", explique Andy Siemers, l'un des fondateurs de l'entreprise fintech. C'est pourquoi l'agence de l'aéroport a été chargée de faire connaître à la fois le thème et l'entreprise et de créer en peu de temps une brand awareness aussi élevée que possible. Avec "De Hueber bruucht Geld", l'agence am Flughafen a développé une histoire qui explique le crowdlending de manière simple et sympathique et qui s'adresse aussi bien aux emprunteurs potentiels qu'aux investisseurs. Le film publicitaire a été produit par Who's McQueen Picture. Les Zurichois ont pu engager pour le tournage le réalisateur renommé Jyri Pasanen, qui a remporté plusieurs ADC Awards et Cannes Lions. La caméra a été confiée à Felix von Muralt, lui aussi déjà récompensé par de nombreux prix.

20170911_LEND_CH-2993

Bien que Lend.ch soit exclusivement disponible en ligne et n'ait jusqu'à présent fait de la publicité que par ce canal, il a été décidé de passer à la télévision analogique avec un spot TV classique. L'objectif était clair : d'une part, il s'agissait d'atteindre le plus rapidement possible une grande notoriété afin d'obtenir un taux de conversion élevé. D'autre part, il s'agissait d'assurer une augmentation du trafic sur Lend.ch afin de pouvoir entamer un dialogue plus approfondi avec les groupes cibles.

Depuis le 16 octobre 2017, les moyens publicitaires utilisés sont des films commerciaux pour la télévision, Youtube, Zattoo et les médias sociaux. (pd/hae)

Responsable chez Lend.ch : Andy Siemers (fondateur), Michel Lalive d'Epinay (fondateur), Claudio Schneider (partenaire). Responsable de l'agence à l'aéroport, Altenrhein : René Eugstair (direction créative/story), Patrick Lindner (texte), Miriam Egli (conseil/médias), Julia Lüchinger (coordination), Dominique Rutishauser (direction artistique), Katharina Eugster (IMD) Producteur : Who's McQueen Picture, Zurich : Philipp Petersson (Managing Director et producteur exécutif), Jyri Pasanen (réalisation), Felix von Muralt (caméra).

Plus d'articles sur le sujet