Donald Trump - pour une fois constructif

Dans sa dernière campagne pour la Maison Constructive, Ruf Lanz montre l'actuel président américain de manière inhabituellement constructive.

donald_trump_high-t

Le musée Haus Konstruktiv est la principale institution d'art constructif, concret et conceptuel en Suisse. Marqué par les réalisations des artistes concrets zurichois autour de Max Bill, Richard Paul Lohse, Camille Graeser et Verena Loewensberg dans les années 1930 à 1950, cette forme d'art est aujourd'hui incontournable sur la carte du modernisme.

Depuis deux ans, Ruf Lanz fait de la publicité pour le musée. Les campagnes pointues ont été récompensées à plusieurs reprises au niveau national et international, notamment par l'ADC Switzerland, l'Edi, l'ADC of Europe, l'Epica-Award et à Cannes.

L'agence créative est désormais responsable d'une nouvelle présentation. Pour une fois, elle montre Donald Trump de manière constructive. Pour ce faire, le président américain polarisant a été réduit à des surfaces, des couleurs et des formes. Tout à fait dans l'esprit du courant artistique constructif et concret.

Donald_Trump_high

Le client et l'agence restent ainsi fidèles à leur stratégie visant à attirer l'attention d'un plus large public sur le musée Haus Konstruktiv - et pas seulement celle des initiés de l'art qui affluent de toute façon dans les temples de la culture. Le Donald Trump constructif est visible sur des annonces pleine page, sur des affiches ainsi que dans diverses applications en ligne et est également mis à disposition au musée sous forme de carte postale.

Responsable au musée Haus Konstruktiv : Sabine Schaschl (directrice et conservatrice), Andreas Durisch (président du conseil de fondation), Flurina Ribi Forster (presse et relations publiques). Responsable chez Ruf Lanz : Markus Ruf, Danielle Lanz (direction créative), Catherine Martin (direction artistique), Markus Ruf (texte), Armin Arnold (PAO), Linda Egloff (conseil). Illustration : Catherine Martin.

Plus d'articles sur le sujet