FCB Zurich crée une nouvelle campagne pour le Hockey Club Davos

Le Hockey Club Davos est différent des autres clubs de hockey sur glace. Avec la nouvelle campagne de saison de l'agence habituelle FCB Zurich, le champion des records suit à nouveau sa propre voie en matière de communication et célèbre ses particularités et ses origines.

hcd_1718_vorschaubild_1920x1080

Des gros titres pleins d'assurance mettent en évidence les particularités du HCD. La première partie fait à chaque fois une déclaration générale sur le lieu touristique apprécié, tandis que la deuxième partie fait le lien avec le champion des records. Les deux éléments de texte se fondent en une image héroïque dans des illustrations spectaculaires.

Faire craindre l'adversaire

"Sur le plan photographique, il est très difficile d'associer les particularités du club de hockey à la vallée de Landwasser. Pour pouvoir néanmoins tout représenter de manière frappante, nous avons décidé de réaliser la campagne avec des illustrations. Et ce, dans un style qui convient parfaitement au HCD : énergique et puissant", explique le directeur créatif responsable Andy Lusti pour expliquer le contexte de la campagne et l'ancien joueur junior du HCD ajoute : "Notre objectif était de développer une campagne qui rende les Davosiens fiers et qui fasse craindre l'adversaire".

HCD_1718_Plakat_05_Fanblock
HCD_1718_Plakat_04_Kampfgeist
HCD_1718_Plakat_03_Trainer
HCD_1718_Plakat_02_Sturm
HCD_1718_Plakat_01_Abwehr

Davos dans les moindres détails

Les motifs, illustrés avec soin, sont truffés d'idées et de détails soignés. Dans chaque sujet, on peut découvrir des éléments spécifiques de la patrie du HCD. Ainsi, le Wildmannli de Davos et les bouquetins des Grisons, entre autres, sont à l'honneur et même quelques personnalités, jusqu'à la superstar de la NHL Joe Thornton, font battre le cœur de chaque fan de Davos.

La campagne sera utilisée pendant la saison 2017/2018 sur des affiches, des annonces, des médias sociaux, des bannières, des sites web, des cartes d'autographes et des mailings ainsi que dans des films et à la radio. De plus, les motifs sont disponibles sous forme de posters au fanshop du HCD.

Responsable au club de hockey de Davos : Bill Mistura (directeur général), Marc Gianola (responsable marketing et sponsoring), Miriam Maurer (marketing et sponsoring), Markus Glarner (communication et médias), Nina Koller, Elena Buchli (event manager). Responsable chez FCB Zurich : Andy Lusti, Marcin Baba (direction créative), Paul Labun (direction artistique), Lukas Schnider, Florian Molinari, Lukas Wietlisbach (graphisme), Dominik Brülisauer, Fabian Zahner, Susen Gehle (copywriter), Sasha Komyakhov, Paul Labun (illustration), Marie-Theres Ott, Julia Martinez, Amaru Schenkel (conseil), Olivier Walther (photo), Emanuel Büchler, Elgee Wee (Content Development Film), Marc Neff (sonorisation, SLB Media).

(Visité 62 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet