Nouvelle campagne pour le campus UBS "Le + pour les études".

Peu avant le début du semestre, la campagne d'UBS Campus a également été lancée. Le paquet bancaire gratuit pour les étudiants et les doctorants de 18 à 30 ans comprend tous les avantages de LEGI, une start-up suisse créée par et pour les étudiants.

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C'est à voix haute et de manière surprenante que la campagne "Le + pour les études" fait la promotion d'UBS Campus, le paquet bancaire gratuit dans lequel sont inclus tous les avantages de LEGI. La start-up de Suisse orientale LEGI propose de nombreux rabais et conditions spéciales aux étudiants des onze principales villes étudiantes de Suisse. Ceux qui ouvrent UBS Campus reçoivent une adhésion LEGI gratuite de cinq ans d'une valeur de 99 francs.

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La campagne se base sur le constat que la période estudiantine n'est généralement pas une période d'envol financier. La formule salvatrice est la suivante : UBS Campus + LEGI = "Le + pour les études". Car avec le paquet bancaire, les étudiants ont tout simplement plus. Plus de rabais, plus de liberté et plus de plaisir.

La base de la stratégie en ligne est une couche de sensibilisation et une couche de performance. Les actifs se distinguent tant par leur message que par leur aspect. L'élément central de la campagne est cependant Le campus. Un journal qui offre aux étudiants une plus-value divertissante avec des conseils et des astuces pour les études. De Le campus il existe onze versions. Chacune est adaptée à une ville étudiante suisse différente et à ses offres et est distribuée au début du semestre dans les universités et les hautes écoles spécialisées.

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Le processus d'inscription à UBS Campus est d'ailleurs aussi simple que le groupe cible. Au lieu d'un formulaire d'inscription ennuyeux, c'est un chatbot pratique qui accueille les personnes intéressées sur une page d'accueil. Microsite. L'inscription se fait ainsi très facilement par le dialogue. Des flyers, des affiches et des mesures POS complètent la campagne.

Microsite

Responsable chez UBS Suisse : Daniel Fischer (Head of Marketing Region Switzerland), Martha Braide (chef de projet KAM Personal Banking), Andreas Greil (responsable marketing KAM Personal Banking), Claudio Haas (Marketing Specialist), Ivan Piccinno (Content Marketing & Dialogue). Responsable chez Notch Interactive : Jeff Gerber, Markus Hammer (direction créative), Sebastian Krayer (direction artistique), Lara Klopper (graphisme), Judith Maurer, Heike Gross (copywriting), Marco Klein (motion design/film), Alena Lobataia (screendesign), Roger Oberholzer (stratégie), Mark Becher (Group Account Director), Angela van der Sman (account management), Peter A. van der Touw (responsabilité générale). Graffiti Art : Patrick Wehrli. Photographie : Jos Schmid. Promotion : La propagande.

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