Nouveau trophée : Valence s'attaque aux cuisines avec Coop

Pour le Trophée à venir, Coop a une fois de plus pu s'assurer le concours d'un partenaire de renom : KitchenAid. Valencia Kommunikation a de nouveau conçu l'identité visuelle du Trophée.

val_display_t29_cmyk

KitchenAid allie un design fort à une qualité supérieure. L'envie de cuisiner et le plaisir de manger : Cela doit être de grande qualité, mais simple. C'est aussi ce que défend Coop, ce qui fait de ces deux marques des partenaires idéaux.

Le point fort absolu du Trophée KitchenAid est l'original très apprécié : Le robot de cuisine. Il est en vente en exclusivité chez Coop pendant le Trophée avec un rabais imbattable. En outre, des casseroles, des poêles et des ustensiles de cuisine intelligents de la marque traditionnelle sont en vente à un prix absolument avantageux. Une carte de collection complète permet de bénéficier d'un rabais allant jusqu'à 70%.

"Il s'agit d'une grande marque avec un design reconnaissable entre tous. Les supports publicitaires pour l'offre Trophée doivent mettre en scène les produits en conséquence", explique Tommy Schilling, directeur créatif chez Valencia. Pour le visuel du Trophée, Schilling et son équipe ont fait contraster des lignes claires et des éléments ludiques, des couleurs discrètes et du rouge vif. Ils sont ainsi restés fidèles au style de KitchenAid. Le livret de collection et les Märkli, disponibles chez Coop à partir de 10 francs d'achat, arborent notamment ce look.

VAL_SAMMELHEFT_T29_CMYK
VAL_INSERAT_T29_CMYK
VAL_F4_T29_CMYK

Les Märkli peuvent également être collectés sous forme numérique dans l'application Supercard de Coop. Une offre qui avait déjà suscité l'enthousiasme des clients lors du dernier Trophée et qui a été largement utilisée.

Outre le livret et les timbres à collectionner, Valencia a continué à concevoir le présentoir, la colonne 3D, les entourages de palettes et de tables promotionnelles, les affiches F4 et POS et les annonces pour la presse Coop et le magazine Fooby. Le Trophée KitchenAid se déroule du 25 septembre 2017 au 27 janvier 2018.

Responsable chez Coop : Thomas Schwetje (responsable marketing/services numériques), Sacha Zuberbühler (responsable communication marketing), Estelle Schöpfer (cheffe de projet communication marketing, publicité), Stefan Berberig (Purchasing Product Manager Category Spezialgeschäfte), Kathrin Wullschleger (cheffe de projet communication marketing, publicité Retail POS), Christian Rüttimann (responsable du secteur Boissons/Spécialités), Daniel Vonach (Category Manager Spezialgeschäfte). Responsable chez Cookware Company : Sophie Wetsels (responsable de la fidélisation), Magali Meersman (responsable du programme de fidélisation), Lise Van den Berghe (responsable du programme de fidélisation), Marie Dobbels (responsable du programme de fidélisation). Responsable chez Valencia Communication : Michael Gerber (Head of Client Service), Tommy Schilling (Creative Director), Daniel Nussbaumer (Art Director), Anne Flückiger (Junior Texter), Tanja Krismer (Consultante), Beatrice Strohmeier (Planificatrice en communication), Marco Fritz (Senior Project Manager Polygraphie), Quentin Müller (Polygraphe).

Plus d'articles sur le sujet