Les gros titres sur les accidents font de la publicité pour l'assurance automobile du TCS

Jung von Matt/Limmat fait la promotion de l'assurance automobile à bas prix du Touring Club Suisse (TCS). La nouvelle campagne montre à quel point les dégâts sont rapides - avec des titres qui créent eux-mêmes des accidents.

144-11017006_plakat_tcs_locker_f12npilp_d

Les dégâts sont plus rapides que vous ne le pensez. Pour rendre cette idée tangible, Jung von Matt/Limmat a capturé les moments typiques qui précèdent un accident dans différents titres et les a déclenchés de telle sorte qu'ils subissent eux-mêmes immédiatement des dommages visibles.

"Le TCS est un spécialiste de l'automobile et, par conséquent, vous êtes également au bon endroit chez nous en ce qui concerne l'assurance automobile. Nous voulons faire prendre conscience aux usagers de la route qu'un sinistre peut survenir à tout moment et qu'il est alors heureux d'être bien couvert", déclare Dierk Schehrer, responsable du marketing du Club TCS. "Nous avons maintenant une campagne qui communique cela aussi rapidement et de manière aussi surprenante que les accidents de voiture eux-mêmes se produisent."

Des déclarations courantes de l'automobiliste telles que "Ce n'est que de l'orange" au "Beep Beeeeep" désespéré de l'assistant de recul : chaque titre subit des dommages avant même que vous ayez fini de le lire - et montre ainsi à quelle vitesse vous pouvez vous retrouver dans une situation où vous souhaitez avoir une bonne assurance automobile.

Accidents sur tous les supports

Les titres ne sont pas seulement utilisés sur des affiches et des publicités, mais aussi dans des images animées sur des tableaux électroniques, des panneaux électroniques et des bannières en ligne, dans lesquelles l'accident de frappe est animé comme un véritable accident de voiture. Plus récemment, le sujet "Ça colle bien". a été transformé en une expérience audible dans une série de spots radio avec différents intervenants régionaux.

Responsable au Touring Club Suisse (TCS) :Dierk Schehrer (responsable marketing TCS Club), Patricia Gyger (chef de projet marketing).Responsable à Jung von Matt/Limmat :Rob Hartmann (direction de la création), Maren Beck, Balz Chen (texte), Lukas Frischknecht (direction artistique), Joelle Hauser (graphisme), Vanessa Zwinselman, Nicolas Renzen (conseil), Pepe Kägi, Bettina Beyeler, Fabrizio Rutishauser (PAO), Dennis Lück (directeur de la création).Responsable chez Jung von Matt/Impact :Dominik Habermacher (associé gérant).Partenaires externes :Südlich-t (animation), Tonstudio Z : Renzo D'Alberto, Tom Wenger (studio de son).

(8 visites, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet