Des titres accidentés font de la publicité pour l'assurance automobile TCS

Jung von Matt/Limmat fait la promotion de l'assurance automobile bon marché du Touring Club Suisse (TCS). La nouvelle campagne démontre à quel point les sinistres sont rapides - et ce avec des titres qui construisent eux-mêmes des accidents.

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Les dommages arrivent plus vite qu'on ne le pense. Pour rendre cet insight palpable, Jung von Matt/Limmat a capturé les moments typiques juste avant un accident dans différents titres et les a à leur tour déposés de manière à ce qu'ils subissent eux-mêmes immédiatement des dommages visibles.

"Le TCS est un expert de l'automobile et donc, chez nous, on est aussi à la bonne adresse en matière d'assurance automobile. Nous voulons sensibiliser les usagers de la route au fait qu'un sinistre peut survenir à tout moment et que l'on est alors heureux d'être bien assuré", explique Dierk Schehrer, responsable marketing du Club TCS. "Nous avons maintenant une campagne qui communique cela de manière aussi rapide et surprenante que les accidents de voiture eux-mêmes".

Des déclarations courantes des automobilistes comme "Ce n'est qu'orange" au "Beep Beep Beeeeep" désespéré de l'assistant de recul : chaque titre subit un dommage avant même d'avoir été lu jusqu'au bout - et montre ainsi à quelle vitesse on se retrouve dans une situation où l'on aimerait avoir une bonne assurance automobile.

Accidents sur tous les supports

Les titres ne sont pas seulement utilisés sur les affiches et les annonces, mais aussi dans les images animées sur les e-boards, les e-panels et les bannières en ligne, où l'accident de typo est animé comme un véritable accident de tôle. Dernièrement, le sujet "Ça passe sans problème" a été utilisé dans une série télévisée. dans une série de spots radio avec différents locuteurs régionaux.

Responsable au Touring Club Suisse (TCS) : Dierk Schehrer (directeur marketing du TCS Club), Patricia Gyger (chef de projet marketing). Responsable chez Jung von Matt/Limmat : Rob Hartmann (direction de la création), Maren Beck, Balz Chen (texte), Lukas Frischknecht (direction artistique), Joelle Hauser (graphisme), Vanessa Zwinselman, Nicolas Renzen (conseil), Pepe Kägi, Bettina Beyeler, Fabrizio Rutishauser (PAO), Dennis Lück (Chief Creative Officer). Responsable chez Jung von Matt/Impact : Dominik Habermacher (Managing Partner). Partenaires externes : Südlich-t (animation), Tonstudio Z : Renzo D'Alberto, Tom Wenger (studio d'enregistrement).

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