Unikat a lancé cet été une campagne de médias sociaux pour Lidl

Sous le slogan "Take a Lidl Break", Lidl Suisse a lancé une offensive de communication estivale qui a fait la promotion de divers produits typiques de l'été sur les canaux classiques.

talb_softdrink_-t

La campagne, qui a mis en scène différentes situations de détente humoristiques à la télévision et dans la presse, a été complétée par Unikat avec des films en ligne créés spécialement pour la communauté Facebook. Dans ces épisodes, la famille Lidl joue également un rôle principal, mais les utilisateurs ont été particulièrement impliqués en ayant le choix entre différentes fins. L'écho des six histoires différentes avec deux fins chacune est impressionnant : plus de 230'000 vidéos vues, plus de 6000 commentaires et plus de 500 vidéos partagées. Lidl a ainsi réussi à générer un nombre considérable d'interactions et à soutenir efficacement sa campagne classique.

Responsable chez Lidl Suisse : Reto Ruch (direction des achats et du marketing), Raphael Werner (directeur du marketing et de la publicité), Robert Uwira (directeur adjoint du marketing et de la publicité). Responsable chez Unikat Kommunikationsagentur : Daniel Meier, Patrick Lienert, Samo Stahler, Manuel Schnoz (création), Claudia Imholz, Arlene Berchtold (conseil). Production de films : Manifesto Films, Zurich : Shannon Mildon (producteur), Charlotte Hottinger (services clients), Reto Salimbeni (réalisateur), Andy Jenny, Tino Wohlwend (post-production), Pauline Von Moos (edit), Vienna FX (grading), Fred Herrmann, Hitmill (musique).

Plus d'articles sur le sujet