Les loisirs sont meilleurs sans le bureau

Des films bizarres pour la campagne SVV "ausschalten-auftanken" créée par TBD montrent ce qui peut arriver lorsqu'on est toujours un peu au bureau, même pendant son temps libre.

tbd-06

Qui ne connaît pas cela ? Vérifier ses e-mails, téléphoner, écrire des messages, lire les mises à jour : Travail et loisirs se confondent de plus en plus. Nous sommes constamment joignables, le bureau nous accompagne partout. Mais celui qui a toujours son bureau avec lui vit dangereusement. Elle est inattentive, déconcentrée, distraite et risque des accidents. Il ne se repose plus correctement, est stressé, épuisé et met ainsi sa santé en danger. Il serait donc préférable de se déconnecter pendant les loisirs et de recharger les batteries.

La nouvelle campagne montre avec humour à quel point il peut être dangereux d'avoir toujours son bureau sur soi. Dans un film principal et cinq spots courts, nous rencontrons des personnes qui pensent qu'elles doivent toujours être prêtes pour le bureau afin de pouvoir effectuer des tâches rapides. Dans des articles spécialisés sur le microsite Éteindre-absorber.ch on obtient en outre des informations approfondies.

L'idée et le concept de la campagne proviennent de l'agence TBD, qui est également responsable de l'ensemble de la réalisation. Le réalisateur primé Pep Bosch a pu être engagé pour les films.

Responsable côté client : Heinz Roth (responsable de l'assurance-accidents de l'ASA) ; Philip Strasser (Swiss Life / groupe de travail Prévention de l'ASA). Responsable chez TBD : Tom Seinige, Sandro Nicotera, Christian Bobst (création), Susan Bosshard (conseil), Alexandra Niggeler (production d'agence), Ilonka Galliard (achat d'art), Stories (production de film), Pep Bosch (réalisation), The Front (site web), Ursi Sydler (contenu professionnel).

Plus d'articles sur le sujet