Ifolor présente le plus grand carnet de voyage que la Suisse ait jamais connu

La campagne d'été d'Ifolor, créée par Notch Interactive, a donné lieu à un carnet de voyage géant avec les photos de vacances des utilisateurs.

ifolor-22

Pendant les vacances d'été, ifolor a lancé une action spéciale : Le résultat est un livre surdimensionné au format ouvert de 3,10 x 2,80 mètres. Maintenant, "Le grand carnet de voyage de la Suisse" a lui-même été envoyé en petit voyage et exposé en direct à Lausanne, Berne et Zurich dans le cadre d'un roadshow.

Reisetagebuch

L'ensemble du livre a été réalisé grâce au contenu généré par les utilisateurs : Sous le slogan "La Suisse fait son carnet de voyage - et tout le monde peut y participer", les utilisateurs ont pu télécharger leurs plus belles photos de voyage sur un microsite pendant 30 jours et les accompagner d'un commentaire. Les nombreuses photos et textes ont été rassemblés dans une galerie en ligne et imprimés à la fin de l'action sous forme de livre photo au format XXXL. Ce livre particulier est sans doute effectivement le plus grand journal de voyage que la Suisse ait jamais connu. Il contient quelques milliers de photos de vacances et les commentaires correspondants - et il montre comment les Suisses ont passé leurs vacances durant l'été 2017.

Les participants à l'action et toutes les autres personnes intéressées ont eu la chance de découvrir une fois en direct l'ensemble de l'œuvre, y compris leur contribution. Dans le cadre d'un roadshow, "Le grand carnet de voyage de la Suisse" a été présenté dans trois grandes villes suisses. Il sera ensuite exposé chez ifolor à Kreuzlingen, au bord du lac de Constance.

L'ensemble de la campagne, y compris les annonces display, la page de renvoi et la stratégie de médias sociaux, a été développé par Notch Interactive. L'agence créative s'est imposée face à plusieurs concurrents dans le cadre d'une présentation compétitive en mai et s'occupe depuis lors de la communication publicitaire de la campagne du prestataire de services photographiques suisse. Actuellement, la prochaine campagne d'automne est déjà en cours de réalisation.

Responsable chez Ifolor : Sonia Custodero-Rodriguez (Lead Generation & Social Media), Antonija Tolic (Marketing Communication), Patrick Rudolph (Branding & Performance), Roger Vögeli (Art Direction), Sepp Barske (Website), Selina Jeremias (Content). Responsable chez Notch Interactive : Sören Schröder, Markus Hammer (direction de la création), Daniel Stüdeli, Lara Klopper (direction artistique), Ulrike Schumann, Judith Maurer (copywriting), Bruno Hofstetter (architecture de l'information), Angela van der Sman (account management), Matthias Müller (stratégie). Prépresse : RTK. production : Travail de façade. Roadshow : La propagande.

Plus d'articles sur le sujet