Erdmannpeisker et OgilvyOne thématisent la prévoyance vieillesse

Le thème de la prévoyance vieillesse est important, mais pour de nombreuses personnes, il est plutôt lié à la pression et à la mauvaise conscience. La campagne des Assurances Bâloise, créée par Erdmannspeisker et OgilvyOne, apporte une touche de légèreté.

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Tout le monde parle de la nécessité de s'assurer pour la vieillesse, car l'AVS ne suffira plus. Pourtant, un tiers de la population ne prévoit rien à titre privé (3e pilier). Le sujet sera encore plus présent en septembre, car la population suisse votera alors sur le futur système de prévoyance en tant que paquet global, c'est-à-dire qu'elle devra se pencher sur le sujet de manière approfondie, en plus de ses connaissances actuelles.

Ce débat public augmente la pression du "fais quelque chose et prévois" et renforce la mauvaise conscience. Dans ce contexte, Bâloise Assurances ne souhaite pas souffler dans la même trompette, mais aborder le thème difficile de la prévoyance et de la couverture avec une certaine légèreté. L'attitude fondamentale de Bâloise Assurances est la suivante : nous voulons donner du courage à la vieillesse et mettre en scène le caractère désirable de la vieillesse.

Sur cette base, Erdmannpeisker a développé un TVC qui donne envie de réaliser ses projets individuels à l'âge de la retraite. Le spot est renforcé par le hit "Live is Life".

Les mesures d'accompagnement en ligne ont été développées et mises en œuvre par OgilvyOne. Elles comprennent des bannières, des annonces Facebook et vidéo ainsi que la page d'atterrissage Baloise.ch/prévoyance vieillesse avec un contenu détaillé. Cette dernière est activée par une newsletter adressée aux clients existants et par des annonces natives.

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Responsable chez Baloise : Marc Hallauer (directeur marketing Suisse), Yves Thiriet (chef de publicité, marketing Suisse), Raphael Bucher (chef de projet marketing Suisse), Michael Besel (directeur marketing numérique), Tamara Neskovic (marketing numérique). Responsable chez Erdmannpeisker : Gabriel Peisker (CD), Sybille Erdmann (conseil), Patrick Fawer (AD), Cyrill Wirz (texte). Responsable chez OgilvyOne : Daniel Ahrens (CD), Daniel Geiger (Head of Digital), Simon Bietenhader (conseil), Christoph Perner (AD), Frank Engelhaupt (texte). Responsable chez Markenfilm Schweiz : Uli Scheper (production), Marcus Lundin (réalisation), Paul Theodoroff (caméra), Markenfilm Schweiz (postproduction). Responsable chez Mediaschneider : Laurence Sass, Eva Troentlé, Simon Racine. Photographie : Tobias Gromatzky, Berlin.

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