Startbahnwest : trois nouveaux spots pour la campagne "Parlez du don d'organes

Avec trois nouveaux spots courts, l'Office fédéral de la santé publique OFSP, en collaboration avec la fondation Swisstransplant, veut continuer à inciter la population suisse à parler du don d'organes. En effet, ce n'est que si les proches connaissent la volonté de leurs proches qu'ils peuvent décider dans leur sens.

bildschirmfoto-2017-09-01-um-10.59.06

La campagne nationale sur le don d'organes lancée en 2016 sous l'idée directrice "Parlez du don d'organes" se poursuit avec trois nouveaux spots. Une fois de plus, ce thème complexe est abordé avec légèreté. Les trois spots courts mettent en scène le thème du discours et du don d'organes dans un cadre familial rafraîchissant. Le thème du don d'organes doit ainsi être placé au cœur de la vie. Qu'il s'agisse de yoga, de réalité virtuelle ou d'une soirée télé confortable : les membres de la famille sont confrontés de manière surprenante au thème de la mort dans des situations quotidiennes - et parlent de leur décision avec leurs proches.

Combinaison de mesures : parler sur tous les canaux

Cet automne, la campagne bénéficiera également d'une forte présence médiatique auprès du public. Les nouveaux spots constituent le cœur de l'offensive de communication et seront diffusés à la télévision et en ligne à partir du 4 septembre 2017. Elle sera accompagnée d'un ensemble de mesures cross-médiatiques qui attireront l'attention par le biais de canaux de médias sociaux, de relations publiques et de travail avec les médias, ainsi que par la participation à la Journée européenne du don d'organes EODD du 9 septembre 2017 sur la Place fédérale à Berne.

Responsable auprès de l'Office fédéral de la santé publique OFSP : Adrian Kammer (responsable de la section Campagnes), Cinzia Pastore Ferrari (responsable de projet Campagnes), Susanne Nyfeler (co-directrice de la section Transplantation et procréation médicalement assistée et co-directrice de la campagne Don d'organes), Christa Käser (collaboratrice scientifique). Responsable chez Startbahnwest : Eva Bajer (directrice de la création), Priska Bärtschi, (texte/concept), Beat Egger (texte/concept freelance), Harry Woschitz (stratégie), Jürg Neuenschwander (directeur du conseil), Jan Jenny (conseil), Dominik Krattiger (AD), Antje Karlfeld (AD en ligne), Vera Büsser et Valentina de Pasquale (graphisme). Responsable chez Contcept Communication (RP et médias sociaux) : Barbara Ryter, Managing Partner Daniela Zivadinovic (Senior Consultant), Laszlo Ceh (Community Manager), Hadrien Jean-Richard (Digital Media Consultant). Spots de production : Shining Pictures, Sophie Toth (productrice exécutive), Ari Zehnder (directeur). Partenaires : Jingle Jungle (son), ZipMedia (médias), Xeit (web et en ligne).

Plus d'articles sur le sujet