Le Kung Fu Karaoke de FCB Zurich lance la lutte pour le ticket d'entrée au cinéma.

FCB Zurich développe une application de loterie spectaculaire pour la Journée du cinéma Allianz.

kfk_app_screenshot_demo_de

Le 3 septembre 2017, la Journée du cinéma Allianz aura lieu pour la deuxième fois. Ce dimanche, dans plus de 230 cinémas de Suisse et du Liechtenstein, vous pourrez voir tous les films pour seulement cinq francs par ticket. Au nom de ProCinema, l'organisation faîtière des sociétés suisses de cinéma et de distribution de films, FCB Zurich est responsable de la promotion de l'événement.

FCB Zurich a développé une série de mesures créatives en ligne et hors ligne à cet effet. Le point fort est l'application de jeu Kung Fu Karaoke. Au lieu de chanter, dans ce concours, vous devez mettre en musique une scène de combat avec vos propres cris de combat. C'est un défi qui dure un peu moins de 30 secondes et qui sollicite autant la langue que les muscles du rire.

Selon la façon dont le joueur crie dans le microphone en mandarin kung-fu, il reçoit l'honneur douteux du titre de "Bande vocale de la mort", ou atteint le rang de "Poing de Falsetto". Le jeu n'est pas seulement amusant, mais vous pouvez aussi gagner un prix sensationnel : Celui qui obtient le meilleur score gagne un an de cinéma gratuit pour lui et trois amis. Pour ce faire, le joueur doit se filmer en action et publier la vidéo dans la galerie de l'application. Il existe déjà de nombreuses vidéos de participants qui vous feront sourire. Les vidéos drôles de cris de combat sont activement partagées par les joueurs sur les médias sociaux.

"Nulle part ailleurs un film n'est aussi impliquant qu'au cinéma. Le spectateur est au cœur de l'action et a l'impression de faire partie du film. Cette expérience cinématographique unique donne vie au Kung Fu Karaoke de manière amusante et vous invite à la Journée du cinéma Allianz", explique Flavio Meroni, directeur créatif de FCB Zurich.

Keyvisual
KFK_App_Screenshot_MenÅ_DE

La promotion à 360° de l'application avec un film produit en interne, des affiches de cinéma, des écrans publicitaires, des prospectus de cinéma, des affichages en ligne et divers posts sur les médias sociaux comprend également les relations avec les médias et le concept d'influenceur, dont FCB Zurich est également responsable. Le pro du BMX Chris Böhm, le rappeur Nemo et d'autres stars du cœur de cible ont partagé la vidéo de leur combat de karaoké kung-fu sur leurs canaux sociaux. 20 Minuten a fait un reportage important sur la bagarre mise en scène entre le mannequin Tamy Glauser et l'ex-Miss Suisse Dominique Rinderknecht. TeleZüri, Cineman, Radio Energy, Radio Fiume Ticino, Tio.ch et plusieurs portails en ligne ont également déjà parlé de l'application.

Kung Fu Karaoke peut être trouvé à la magasin d'applications et à Google Play.

Responsable chez ProCinema : Claude Ruey (Président ProCinema), René Gerber (Secrétaire général ProCinema), Brigitte Müller/BM Conseils (Marketing et gestion de projet Alliance Cinema Day), Cédric Bourquard/Association suisse du cinéma (SKV), Patrick Becker/Warner Bros. Entertainment, Marco Schärer/The Walt Disney Company, Stephanie Steinmann (Project Team Alliance Cinema Day). Responsable chez FCB Zurich : Flavio Meroni, Sören Schröder (direction de la création), Elgee Wee (direction artistique), Kelsang Gope, Dominik Brülisauer (rédacteurs), Jonas Brändli (directeur de clientèle senior), Julia Martinez, Amaru Schenkel (responsables de clientèle), Raphael Jansen (relations avec les médias), Emanuel Büchler (film d'application). Autres parties responsables : Hyperinteractive (programmation), Sound Studios Z (conception sonore).

(Visité 39 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet