Le karaoké kung-fu du FCB Zurich lance la lutte pour le ticket de cinéma annuel

FCB Zurich développe une application de jeu-concours spectaculaire pour la Journée Alliance Cinéma.

kfk_app_screenshot_demo_de

Le 3 septembre 2017 aura lieu pour la deuxième fois la Journée Alliance Cinéma. Ce dimanche-là, il sera possible de voir tous les films dans plus de 230 cinémas en Suisse et au Liechtenstein pour seulement cinq francs par billet. Sur mandat de ProCinema, l'association faîtière des exploitants et distributeurs de films suisses, FCB Zurich est responsable de la promotion de l'événement.

Pour ce faire, FCB Zurich a développé une série de mesures créatives en ligne et hors ligne. Le point fort est l'application de jeu Kung Fu Karaoké. Au lieu de chanter, il faut, dans ce jeu-concours, mettre en musique une scène de combat avec ses propres cris de combat. Un défi d'à peine 30 secondes qui met la langue et les muscles du rire à rude épreuve.

Selon la qualité des cris que le joueur pousse dans le microphone dans le plus pur style du mandarin kung-fu, il obtient soit le douteux honneur du titre de "corde vocale de la mort", soit il atteint même le rang de "poing du faux". Le jeu n'est pas seulement amusant, il permet aussi de gagner un prix sensationnel : Celui qui obtient le meilleur score gagne un an de cinéma gratuit pour lui et trois amis. Pour cela, le joueur doit se filmer en action et publier la vidéo dans la galerie de l'application. De nombreuses vidéos de participants y font déjà sourire. Les vidéos de cris de guerre amusantes sont largement partagées par les joueurs sur les médias sociaux.

"Nulle part ailleurs un film n'est aussi captivant qu'au cinéma. Le spectateur de cinéma est au cœur de l'action et a l'impression de faire partie du film. Cette expérience cinématographique unique permet de vivre Kung Fu Karaoke de manière divertissante et invite à l'Alliance Day du cinéma", explique Flavio Meroni, Creative Director chez FCB Zurich.

Keyvisual
KFK_App_Screenshot_MenÅ_DE

La publicité à 360° de l'application, avec un film produit en régie propre, des affiches de cinéma, des écrans publicitaires, des flyers de cinéma, des affichages en ligne et diverses contributions aux médias sociaux, comprend également les relations avec les médias et le concept d'influence, dont FCB Zurich est également responsable. Le professionnel de BMX Chris Böhm, le rappeur Nemo et d'autres stars du groupe cible principal ont partagé la vidéo de leur combat de kung-fu karaoké sur leurs canaux sociaux. 20 minutes a consacré un reportage important au combat mis en scène entre le mannequin Tamy Glauser et l'ex-Miss Suisse Dominique Rinderknecht. TeleZüri, Cineman, Radio Energy, Radio Fiume Ticino, Tio.ch et quelques portails en ligne ont également déjà parlé de l'application.

Le karaoké kung-fu se trouve au Boutique d'applications et pour Google Play.

Responsable chez ProCinema : Claude Ruey (président de ProCinema), René Gerber (secrétaire général de ProCinema), Brigitte Müller/BM Conseils (direction du marketing et du projet Alliance pour la Journée du cinéma), Cédric Bourquard/Association suisse du cinéma (ASC), Patrick Becker/Warner Bros. Entertainment, Marco Schärer/The Walt Disney Company, Stephanie Steinmann (équipe de projet Alliance pour la Journée du cinéma). Responsable chez FCB Zurich : Flavio Meroni, Sören Schröder (direction créative), Elgee Wee (direction artistique), Kelsang Gope, Dominik Brülisauer (copywriters), Jonas Brändli (Senior Account Director), Julia Martinez, Amaru Schenkel (Account Managers), Raphael Jansen (relations médias), Emanuel Büchler (réalisation du film de candidature). Autres responsables : Hyperinteractive (programmation), Tonstudios Z (design sonore).

Plus d'articles sur le sujet