Y&R Group raconte une nouvelle histoire de la banque numérique pour PostFinance

Y&R Group Switzerland met en scène de manière non conventionnelle l'offre de PostFinance. Une série d'histoires filmées divertissantes, regroupées sous le titre "Histoires d'argent", montrent comment les gens numérisent leurs opérations bancaires avec PostFinance.

postfinance

Le finisseur, Miss Perfect, l'héroïne de la pantoufle et d'autres personnages originaux sont au centre de la campagne diffusée dans toute la Suisse. Ils divertissent avec des perspectives très différentes sur des questions quotidiennes : comment gère-t-on l'argent de nos jours ? Et comment la banque en ligne change-t-elle les vieilles habitudes ? Les histoires de Y&R Group Switzerland répondent à ces questions de manière sympathique, terre-à-terre et rafraîchissante. Et elles s'adressent à tous : Des natifs de l'ère numérique aux clients qui ne sont pas (encore) ou peu branchés sur le numérique en matière d'argent, le groupe cible de la campagne est aussi diversifié que les protagonistes eux-mêmes.

De plus, toutes les héroïnes et tous les héros des différentes histoires du film racontent personnellement dans des vidéos selfie la valeur ajoutée que leur apporte l'utilisation des produits numériques de PostFinance.

La campagne se concentre sur les canaux numériques - en vue d'atteindre au mieux les groupes cibles - et sera visible tout au long du deuxième semestre. Cela permet une optimisation continue. Outre les histoires d'argent diffusées sur les principales plates-formes vidéo, des annonces display (bannières) ont été créées en trois langues dans une multitude de formats pour les réseaux (Private Deals) ainsi que pour la diffusion programmatique. Les médias sociaux, le SEA et une vague out-of-home ainsi que des activités sur les points de vente complètent l'instrumentation. Histoires d'argent.ch

Histoires de films :

Vidéos de selfies :

Panneau électronique :

Making-of :

Sujets imprimés :

PostFinance_Anzeigen_DLA_Schlussmacher_Testimonial
PostFinance_Anzeigen_DLA_Schlussmacher_Kino
PostFinance_Anzeigen_DLA_Angeber_Testimonial
PostFinance_Anzeigen_DLA_Angeber_Kino
PostFinance_Anzeigen_DLA_Pantoffelheldin_Testimonial
PostFinance_Anzeigen_DLA_Pantoffelheldin_Kino

Responsable chez PostFinance : Ursula Käser, Nicole Walker, Martin Hügli (pilotage) ; Silvan Merki, Erich Jans (conception) ; Guiseppe Luciano, Dennis Lengacher, Daniel Stettler (marketing retail) ; Pascal Frey, Rémy Spicher, Ronny Kupferschmid (réalisation). Responsable chez Y&R Group Switzerland : Markus Gut (CCO), Benjamin Franken (Creative Director), Stephanie Belvedere (Art Direction, concept), Anna Leudolph (concept, texte), Thomas Bosson (Art Direction), Sandro Tschuor (Group Account Director), Tamar Hächler, Romaine Brunner, Livia Hochstrasser (conseil), Lukas Diem (stratégie), Elias Zurbuchen (Desktop Publishing), Rafael Tucev, Marlon Perini (programmation), Raphael Grob, (graphisme). Production de films : Shining Pictures, Felipe Ascacibar (réalisateur), Leonardo Sanfilippo (producteur exécutif), Alessandra Dolci (coordinatrice de production). Photo Gerd Linnekogel (photographe).

Plus d'articles sur le sujet