Leo Burnett Suisse conseille pour Localsearch : laisser faire plutôt que de faire soi-même

De la gestion des rendez-vous à la conception du site web de l'entreprise, une nouvelle campagne B2B positionne Localsearch comme la meilleure solution pour relever les défis typiques des PME.

lb-t

Après Search.ch, Leo Burnett Suisse a également obtenu le marché pour Localsearch, la marque B2B de Swisscom Directories. Localsearch propose des solutions de marketing numérique pour les petites et moyennes entreprises et est le plus grand fournisseur de sites web professionnels à prix fixe en Suisse. L'offre correspondante "My Website" est complétée par l'outil de gestion de la clientèle "My Cockpit".

La nouvelle campagne développée par Leo Burnett place les deux offres de service, chacune avec ses propres sujets, de manière ciblée sur différents canaux et segments de groupes cibles : sous forme de films en ligne, de publicité display et radio, ainsi que d'annonces dans des titres de la branche.

Les sujets de "My Website" ont été conçus sur la base d'un constat : de nombreux entrepreneurs s'attardent trop longtemps sur des solutions à moitié cuites au lieu de confier directement leur présence en ligne à des professionnels. C'est ainsi que le spot principal montre comment l'activité d'un restaurant s'enlise parce que le chef cuisinier s'occupe plus du webdesign que de son véritable travail.

Le service "My Cockpit" s'adresse avant tout aux entreprises ayant un fort trafic de clients - restaurants, instituts de beauté, thérapeutes et coiffeurs, qui manquent souvent de ressources pour gérer au mieux les demandes de rendez-vous. En fait, il faudrait plus de deux mains pour cela, comme on peut le voir dans le film en ligne. Ou alors, on s'en remet tout simplement aux services de Localsearch.

ls_mechaniker
ls_coiffeur
ls_kosmetikerin

Responsable chez Localsearch.ch : Christina Hoffmann (Head of Marketing), Miriam Westermann (Senior Marketing Manager), Eliane Walder (Marketing Manager). Responsable chez Leo Burnett Suisse : Axel Eckstein (ECD), Christian Bircher (CD Art), Mark Stahel (texte), Dominik Zekar (graphisme), Dominik Mätzener, Lara Cavelti (conseil), Suzana Kovacevic (achat d'art). Production de films : Pumpkin Film, Justin Reardon (réalisation), Jingle Jungle (son) ; Nick&Chloé (photographie).

Plus d'articles sur le sujet