Y&R et PostFinance estiment que "Fini de collectionner les points de fidélité" !

Die Y&R Group Switzerland bewirbt PostFinance Benefit – die neuartige, digitale Lösung zum Geldsparen beim Einkaufen im Geschäft oder online. Gleichzeitig ist es die erste Kampagne im neuen Markenauftritt von PostFinance.

postfinance_benefit

La campagne de lancement de Y&R Group Switzerland se compose de deux histoires qui sont jouées en ligne et à la télévision. Une présentation typographique rigoureuse et du marketing de contenu accompagnent les histoires dans les canaux numériques (OOH, mobile, social, search).

L'accent est mis sur les avantages concrets de la solution : au lieu de collectionner des points de fidélité, on est directement remboursé. Ceci est dramatisé dans les spots avec un clin d'œil. PostFinance Benefit s'attaque ainsi au point faible de tout programme de points de fidélité : la pertinence personnelle des offres.

Avec PostFinance Benefit chacun se voit proposer - après un opt-in - des réductions adaptées en fonction de son comportement. Après l'achat, on reçoit de l'argent directement sur son compte en cashback. Les entreprises publient de manière autonome l'offre à prix réduit à des groupes cibles affinitaires. Le client privé reste anonyme.

Responsable chez PostFinance : Ursula Käser, Nicole Walker, Martin Hügli, Ralf Stüber (pilotage). Silvan Merki, Mario Agostino (conception). Giuseppe Luciano, Lilian Buss, Dennis Lengacher (marketing clients privés). Stephan Bucher, André Zölch (marketing clients commerciaux). Pascal Frey, Remy Spicher, Ronny Kupferschmid (réalisation). Responsable chez Y&R Group Switzerland : Markus Gut (Executive Creative Direction), Benjamin Franken (Creative Direction), Stephanie Belvedere (Art Direction/concept), Anna Leudolph (texte/concept), Sandro Tschuor (Group Account Director), Tamar Hächler (Senior Account Executive), Livia Hochstrasser (Account Executive), Lukas Diem (stratégie), Elias Zurbuchen (Desktop Publishing), Rafael Tucev (programmation), Rafael Grob (graphisme), Leonardo Sanfilippo/Alessandra Dolci (production).

Plus d'articles sur le sujet