Sir Mary et Samsung lancent Samsung Pay en Suisse

Depuis fin mai, Samsung Pay rend les paiements plus simples, plus sûrs et plus rapides - et ce presque partout. Sir Mary lance cette nouveauté avec une campagne nationale composée de spots rapides et de visuels séduisants.

samsung-pay-2-t

Le fonctionnement de Samsung Pay est très simple. Une fois enregistré, le propre smartphone se transforme en carte de crédit et permet de payer en approchant simplement le téléphone portable d'un terminal de paiement. Depuis fin mai, la Suisse a accès à ce nouveau service qui suscite encore des froncements de sourcils curieux et des yeux incrédules dans les situations de paiement.

C'est ce que dramatisent également les deux spots de Sir Mary. Au comptoir, des protagonistes bizarres soulignent la rapidité de Samsung Pay. Ainsi, un tubiste loufoque tente de jouer quelque chose sur son tuba tant que le processus de paiement est en cours. Résultat : cela suffit à peine pour une note. Les vidéos expliquent Samsung Pay à un groupe cible jeune sur les canaux numériques, avec un fort accent sur les propriétaires de smartphones Samsung.

https://www.youtube.com/watch?v=AXWsFMqNSrM

https://www.youtube.com/watch?v=dJOVcKce-yU

La campagne out-of-home et display met l'accent sur la forte couverture. Samsung Pay supporte aussi bien le NFC (Near Field Communication) que le MST (Magnetic Secure Transmission) et fonctionne donc avec presque tous les systèmes de paiement. Que ce soit au kiosque, au restaurant ou au centre commercial, Samsung Pay rend le portefeuille pratiquement obsolète. Dans les visuels de la campagne, les diverses possibilités de paiement sont encadrées par l'écran en dégradé du nouveau Samsung Galaxy S8.

SiRMaRY_SamsungPAY_F200_DE_v4
SiRMaRY_SamsungPAY_F200_DE_v3
SiRMaRY_SamsungPAY_F200_DE_v2
SiRMaRY_SamsungPAY_F200_DE_v1

La campagne combine des annonces out-of-home dans des centres urbains et commerciaux nationaux avec une diffusion pilotée par les données sur les appareils mobiles.

Responsable chez Samsung : Fabian Fehr, Jennifer Rimann. Responsable chez Sir Mary : Florian Beck, Nicolas Hostettler, Pascal Baumann, Lukas Mettler, Markus Rieser, Rhea Michas. Production de films : Doity ; Sascha Pollak (producteur), Sergej Moya (réalisateur). CGI & Compositing : Foreal. Médias : Starcom

Plus d'articles sur le sujet