Wirz et Feldschlösschen entrent dans le deuxième tour avec la campagne Craft

Feldschlösschen veut secouer le marché de la bière de spécialité. Après le large lancement des variétés "Weizen", "Hopfen" et "Dunkel", la campagne de Wirz entre maintenant dans sa deuxième phase.

Brewer-Alley-t

Cette année, les jeunes maîtres brasseurs de la marque traditionnelle de Rheinfelden innovent complètement et sont le premier producteur de bière en Suisse à réussir à rendre les bières de spécialité attrayantes pour un marché de masse : en 2017, trois nouvelles variétés de bière seront lancées sur le marché suisse, avec lesquelles Feldschlösschen veut séduire un groupe cible jeune et moderne - avec un nouveau goût et un nouveau design.

Le fleuron des nouvelles variétés, pour ainsi dire, est la "Weizen", brassée selon le modèle belge : "C'est la toute première bière de blé de Feldschlösschen", explique Jérôme Rueff, directeur de la marque. "D'un goût fruité et brassée dans le style belge avec l'ajout de graines de coriandre et d'écorce d'orange, la Feldschlösschen Weizen a tout ce qu'il faut à une bière tendance aujourd'hui. Bien sûr, cela inclut aussi la manière de le servir : de préférence avec une tranche d'orange collée au verre."

https://www.youtube.com/watch?v=/JHQRATV9Drw

La nouvelle gamme Feldschlösschen comprend également "Hopfen", une nouveauté houblonnée à froid avec 5,3 % en volume, ainsi que "Dunkel", l'ancienne "Dunkle Perle", qui se présente désormais dans une nouvelle boîte et un nouveau design.

Ces nouvelles bières spéciales constituent le plus grand lancement national de Feldschlösschen cette année. La communication a donc été très large, avec un total d'environ 50 millions de contacts dans toute la Suisse.

L'événement a débuté par un "Castle Sampling" des nouvelles variétés dans les locaux de la Schlossbrauerei, qui a généré 142 000 vues sur Facebook ainsi que de nombreux participants sur place.

Le spot télévisé mettant en scène les trois jeunes et sympathiques brasseurs connus de "Braufrisch" a touché plus de 70 % de la population totale.

Dans le cadre de #firstsip, des influenceurs ont également été utilisés pour la première fois pour promouvoir la nouvelle gamme : dans une campagne pour la phase de lancement, Baschi, Manillio et Janosch Nietlispach, par exemple, se sont révélés être des fans des nouvelles bières spéciales.

Le bannissement numérique et la vidéo en continu ont touché 20 % de la population suisse. Une attention supplémentaire a été accordée au lancement par le biais de diverses activités sur les médias sociaux, qui ont été vues par près de 1,5 million de Suisses, d'un large échantillonnage sur divers canaux, d'un vol d'affiches ainsi que d'annonces promotionnelles et d'apparitions spéciales au POP.

À partir de la semaine civile 25, le deuxième vol de la campagne commencera, après le lancement à grande échelle de février 2017.

Responsable à Feldschlösschen : Regina Wurz-Janssens (VP Marketing), Jérôme Rueff (Brand Director), Claudio Grolimund (Senior Brand Manager), Michelle Lingg (Junior Brand Manager), Dominique Zingg (Brand Manager), Flavio Biribicchi (Junior Brand Manager). Responsable à Wirz : Hanspeter Schweizer (directeur de la création), Luca Schneider (directeur artistique), Stephanie Lüscher (graphisme), Gordon Nemitz (stratégie), Adrian Huwyler (directeur numérique), Nino Zuberbühler, Yves Rückert, Jil Rottmann, Tina Mons (conseil). Production et post-production : Markenfilm Schweiz, Producteur : Florian Studer, Réalisateur : Benjamin Brettschneider, Caméra : Filip Zumbrunn, Musique : Spacetrain, Son : Jingle Jungle. Responsables chez OMD : Jonathan Zürcher (directeur de compte), Tina Di Bartolomeo (directrice de compte). Responsable chez Goldbach Interactive : René Schoedon (responsable de la création et de la production numériques), Benedict Ritschel (développeur Rich Media/Frontend), Christina Tobler (consultante en médias sociaux).

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