Samsung et Jung von Matt/Limmat déclenchent une fièvre de chasse en Suisse

Zwölf Tage, 22 Smartphones und über 100’000 begeisterte Smartphone-Jäger: Mit der Aktion «Hide&Seek» lösten Jung von Matt/Limmat und Samsung in der Schweiz ein regelrechtes Jagdfieber nach dem neuen Galaxy S8 aus.

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Le design du nouveau Samsung Galaxy S8 est une révolution dans le secteur des smartphones. L'"Infinity Display" à la pointe de la technologie se passe presque de cadre et même de bouton d'accueil physique. Ainsi, on peut regarder une photo prise sur le nouveau Samsung Galaxy S8 "sans bord" et, tenu devant l'objet photographié, il s'intègre parfaitement dans l'arrière-plan. Une occasion en or pour un jeu de cache-cache à grande échelle.

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Dans le cadre de l'action "Hide&Seek", les Suisses ont pu partir à la recherche de 22 smartphones parfaitement camouflés dans tout le pays du 3 au 14 mai. Parmi les cachettes figuraient des destinations spectaculaires comme le lac de Cauma à Flims, l'arène rocheuse naturelle du "Creux du Van" dans le Val de Travers ou les lieux préférés de célébrités suisses, du mannequin Ronja Furrer à la chanteuse de freeski Fanny Smith en passant par le chanteur Seven. Via les médias sociaux, WhatsApp et un microsite, les chercheurs ont obtenu de précieux conseils sur les cachettes. Le premier à découvrir le smartphone pouvait l'emporter directement chez lui.

https://www.youtube.com/watch?v=/dBSXxyBefo4

L'objectif de cette action était d'attirer l'attention de la population suisse sur le nouveau smartphone de Samsung tout en mettant en avant de manière ludique l'une des nombreuses nouvelles fonctionnalités, à savoir l'"Infinity Display". "Aujourd'hui, il ne suffit plus de diffuser quelques spots télévisés et d'accrocher des affiches. Les consommateurs veulent être impliqués et sollicités. C'est exactement ce que nous avons fait avec Hide&Seek explique Dennis Lück, Chief Creative Officer chez Jung von Matt/Limmat. Hide&Seek nous voulions non seulement rendre le Samsung Galaxy S8 accessible et le faire connaître, mais aussi susciter un certain désir pour le smartphone. Au vu de l'affluence, nous y sommes parvenus", ajoute Heiko Brunner, responsable marketing chez Samsung Suisse.

En effet, certaines cachettes ont été littéralement prises d'assaut. Ainsi, des chercheurs se sont précipités dans les shop-in-shops Samsung de toute la Suisse dans l'espoir de mettre la main sur un Samsung Galaxy S8. Un autre fan de Samsung a poursuivi le VJ à travers la Suisse dans le seul but d'obtenir des indications sur la prochaine cachette.

L'action "Hide&Seek" a été communiquée via des bannières en ligne et mobiles, les médias sociaux, l'engagement des influenceurs, des newsletters, des publireportages et des canaux de partenaires. Outre le "Hide&Seek" physique, le microsite proposait également une cachette numérique - une image de recherche haute résolution avec un Galaxy S8 bien caché. Trois smartphones ont été tirés au sort parmi tous ceux qui les ont trouvés. Une autre particularité du microsite était l'intégration d'un canal WhatsApp Push. Les personnes qui s'inscrivaient en ligne recevaient facilement les prochains conseils sur leur téléphone portable via le service de messagerie.

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Responsable chez Samsung : Fabian Fehr (Head of Marcom), Allan Haverman (Marcom Manager Mobile). Responsable chez Jung von Matt/Limmat : Lorenz Clorman, Samuel Wicki (direction créative), Michelle Danilschenko (direction artistique), Ennio Cadau, Isabel Stenner (texte), Cyrill Lehmann, Johannes Leonhard, Sebastian Wohlrab (développement web), Daniela Chiani (Media Relations & Content), Nicolas Renzen, Thomas Steiner, Sibylle von Fischer, Vanessa Zwinselman (conseil), Bettina Beyeler, Fabrizio Rütishauser, Pepe Kägi (DTP), Dennis Lück (Chief Creative Officer). Partenaires externes : Marco Frei (VJ), Compresso (agence événementielle), Oliver Nanzig (photographie), Starcom Mediavest (médias).

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