40 ans de prévention routière réunis dans une seule campagne

AXA Winterthur s'engage depuis plus de 40 ans pour plus de sécurité sur la route. Avec une campagne nationale, l'assurance fait désormais connaître cet engagement à un large public.

A_HeaderBild-t

Lorsqu'il s'agit de sécurité routière, AXA fait bien plus que ce que l'on pourrait attendre d'une assurance. Des conseils de sécurité réguliers pour les usagers de la route les plus divers, des analyses des trajets scolaires ou des tests de pneus ne sont que quelques exemples. Depuis 1981, AXA dispose même de son propre service de recherche sur les accidents et réalise chaque année des crash-tests, dont résultent régulièrement des mesures de prévention. En collaboration avec d'autres institutions, elle a par exemple obtenu l'interdiction des pare-buffles sur les voitures ou l'obligation de porter un casque pour les vélos électriques. Tout cela profite à la collectivité. Seulement, cela n'est guère connu du public.

En collaboration avec Publicis (responsable du concept créatif global et de sa mise en œuvre) et Virtue (conception et réalisation de la campagne de contenu numérique), AXA veut changer cela avec la campagne actuelle.

https://www.youtube.com/watch?v=/RjW9vk8Eqzc

Sous le slogan "Nous assurons la sécurité de tous en Suisse. Pas seulement nos clients", une campagne intégrée de publicité et de contenu a été réalisée pour communiquer l'engagement d'AXA, unique en Suisse, sur tous les canaux. Un spot télévisé, des mesures numériques out-of-home dans les gares et les stations-service, des films émotionnels en ligne et des vidéos utiles sur le mode d'emploi, des bannières en ligne variées, des articles de blog spécifiques au thème, des activités variées sur les médias sociaux ainsi que des affiches sur les points de vente permettent de découvrir les mesures de prévention d'AXA. La campagne est complétée par une page de renvoi pleine de conseils et d'informations de fond.

https://www.youtube.com/watch?v=/RRpjXx9uofQ

La vaste campagne de prévention sera visible dans toute la Suisse dès maintenant et jusqu'à la mi-septembre. Plus d'informations sur AXA.ch/sécurité routière.

E_Pint
D_Textbanner

Responsable chez AXA Winterthur : Mélanie Gujan-Diserens (Head Brand & MarCom Management), Claudia Suter (Head Brand & Advertising), Fabienne Neukom (Advertising Manager), Robin Brügger (Content Marketing Manager), Andreas Schumacher (Unfallforschung & Prävention), Raphael Schmid (directeur de la Fondation pour la prévention), Cristian Zani (Head Content Marketing), Julia Wunsch (Head of Social Media), Anja Wagner (Head of Digital Design), Anna Ehrensperger (Newsroom). Responsable chez Publicis : Johannes Raggio, Peter Brönnimann (CD), Christian Stüdi, Urs Schrepfer (texte), Sandy Pfuhl, Andrea Klainguti (AD), Hannah Zuttel (graphisme), Matthias Koller, Cathy Nyffenegger, Frank Lang, Kim Schärer, Alain Götschi, Claudia Ziltener (conseil), Eliane Stettler (art buying), Prodigious Zürich (production). Responsable de Stories : Florian Nussbaumer (production), Camille Herren (réalisation). Responsable chez Visualeyes : Katrin Lohmann (direction de production), Markus Müller (photographie). Responsable chez Virtue : Raffael Leu (Managing Partner), Christian Brütsch (Head of Client Services), Anthea Ting (Project Manager), Johannes Dörig (Creative Director), Alexandra Blöchliger (Creative). Responsable chez Who's Mcqueen Picture : Clemens Petersson (producteur), Paulus Bruegmann (réalisateur).

Plus d'articles sur le sujet