FCB Zurich montre comment Helsana s'engage pour une Suisse équilibrée

En collaboration avec Helsana, FCB Zurich a développé une campagne intégrée de publicité et de communication consacrée à l'équilibre. La population suisse est encouragée à mener une vie plus équilibrée et donc plus saine.

1493991934-35e8d941977d09760f7339bb2cf44e1c

En Suisse, 1,3 million de personnes actives se sentent assez ou très épuisées. Helsana s'engage activement pour une compensation individuelle du stress quotidien et aide la population suisse à faire plus de sport, à mieux se détendre et à s'alimenter de manière équilibrée.

Le coup d'envoi de la campagne nationale est donné par deux spots TV. Ceux-ci montrent avec un clin d'œil que l'équilibre a une signification différente pour chaque personne : par exemple, un rockeur acharné fait le plein d'énergie en pratiquant le Pilates, tandis qu'un musclé se détend le soir en tricotant.

https://www.youtube.com/watch?v=/yx9ueseavws

https://www.youtube.com/watch?v=/9YTjzT3NsiA

Les deux spots TV sont accompagnés d'affiches, d'annonces et de nombreuses mesures en ligne, qui mènent toutes à la page de la campagne helsana.ch/compensation. Le visiteur y trouvera des conseils efficaces, une inspiration précieuse ainsi que les offres, prestations et expertises d'Helsana pour trouver son équilibre individuel.

Dans le cadre de coopérations médiatiques, Helsana montre notamment comment maintenir l'équilibre au quotidien grâce à une consommation numérique consciente et, lors du deuxième Forum Santé d'Helsana au Kursaal de Berne, des experts donneront des conférences et discuteront autour du thème de l'équilibre. La promotion "Bus santé en tournée", qui permet aux clients et aux passants d'évaluer leur niveau de stress personnel, complète cette vaste campagne et témoigne de l'engagement national d'Helsana jusque dans les points de vente.

Responsable chez Helsana : Simon Neuner (responsable Marketing & Communication), Melania Cabanas, Anja Borchhardt (Marketing & Communication), Sabrina Molinari, Christine Grabowski, Franziska Lange (Brand & Live Experience), Katja Birrer, Carmen Schmidli (Content & Communication), Roger Rübsam, Claudia Kurt (Digital & Publishing), Andrea Bärtschi (Touchpoint Experience), Christine Schär (Market Analytics & Insights). Responsable chez FCB Zurich : Marcin Baba, Andy Lusti (direction de la création), Paul Labun (direction artistique), Fabian Zahner (copywriter), Mark Becher (directeur du service clientèle), Jonas Brändli, Cécile Hudgins (conseil). Responsable chez WirzFraefelPaal (production de films) : Sebastian Alfie (réalisateur), Jan Mettler (DOP), Stefan Fraefel (producteur exécutif), Nina Wirth (productrice), Rahel Schneebeli (assistante de production). Responsable de la production photographique : Per Kasch (photographie), Lina Baumann (production photo), POP (postproduction). Responsable chez Great Garbo (musique) : Diego Baldenweg, Nora Baldenweg, Lionel Baldenweg. Responsable chez Tonstudio Z (Sound Design) : Renzo D'Alberto. Responsable chez Konnex (Media) : Monica Jäggi, Peter Döbeli, Judith Bischoff, Marco Berto.

Plus d'articles sur le sujet