Spinas Civil Voices donne du souffle à la Ligue pulmonaire

Avec sa nouvelle campagne de dons pour la Ligue pulmonaire, Spinas Civil Voices montre ce que l'on ressent en vivant avec une maladie pulmonaire.

lungenliga-spinas-01

Ne pas pouvoir respirer est un sentiment effrayant. Plus d'un million de personnes en Suisse connaissent cette situation parce qu'elles sont handicapées respiratoires, c'est-à-dire qu'elles souffrent par exemple d'asthme, de BPCO ou d'apnée du sommeil.

Pour que ces personnes ne soient pas seules face à leurs difficultés, la Ligue pulmonaire améliore leur qualité de vie en leur proposant toute une série de moyens auxiliaires et de services. Mais pour pouvoir aider, la Ligue pulmonaire a d'abord besoin de donateurs et de donatrices qui l'aident.

C'est pourquoi la Ligue pulmonaire a chargé l'agence créative Spinas Civil Voices d'une campagne de dons. Il en résulte deux sujets d'affiches qui doivent montrer ce que l'on ressent en vivant avec une maladie pulmonaire : c'est comme si l'on sortait de l'eau après une longue plongée et que l'on cherchait de l'air.

301701_LLS_Plakat_Mann_F200_RZ_dfi
301701_LLS_Plakat_Frau_F200_RZ_dfi

Responsable à la Ligue pulmonaire : Ursula Luder (responsable de la collecte de fonds, responsabilité globale), Remo Gubler Strassmann, (responsable du département Public Fundraising), Sandra Gasser (responsable de projet Direct Marketing). Responsable chez Spinas Civil Voices : Miriam Fischer, Matthias Freuler, Susi Kammergruber (création), Sandra Wittwer, Armanda Gadient (conseil), Garrigosa Studios (photographie et traitement des images), Lorenz Spinas (responsabilité générale).

Plus d'articles sur le sujet