Des images animées pour la formation professionnelle

Une présence fraîche pour la campagne Formationprofessionnelleplus.ch : trois nouveaux sujets imprimés pour une utilisation dans les transports publics ainsi que, pour la première fois, cinq spots TV sur divers canaux de télévision et en ligne véhiculent l'idée directrice "Apprendre à devenir" sous sa forme habituelle.

index-geg

Avec la présence actuelle de personnalités d'avril à l'été 2017, puis à nouveau en automne, le Secrétariat d'Etat à la formation, à la recherche et à l'innovation (SEFRI) montre une fois de plus les multiples possibilités offertes par la perméabilité du système éducatif suisse et la formation professionnelle comme tremplin pour une carrière réussie. Cette année, l'accent est mis sur le groupe cible des ménages avec enfants, qui sont également abordés de manière spécifique par le biais de la télévision et de diverses plateformes web.

La campagne, créée et développée en continu par la communauté d'agences CR Basel, Logos Kommunikation et Komma PR en étroite collaboration avec le SBFI et les partenaires associés (cantons, associations), a débuté en 2015 et est prévue pour une durée de cinq ans.

https://www.youtube.com/watch?v=Rlms9BGKpC0

https://www.youtube.com/watch?v=Pscgl7cxBME

https://www.youtube.com/watch?v=Sm6WKB0Q_iQ

Responsable auprès du SBFI : Gerda Lüthi (responsable du projet), Tiziana Fantini (communication). Responsable à CR Bâle, groupe de pilotage côté agence : Kathrin Kiener (direction du conseil ; Logos Kommunikation), Thomas Fux (conseil, médias ; CR Bâle), Gabriel Heuberger (CD ; CR Bâle), Rolf Marti (conseil, rédaction ; Komma PR). Présent dans l'équipe du CR Bâle : Judith Mann (texte), Thomas Schaub (AD), Daniel Roth (graphisme), Joëlle New (conseil), Marie-Luise Platten (administration). Film : Plan B Film, Chris Niemeyer (réalisateur), Jessica Sonderegger (productrice). Photographie : Ralph Lehner.

Plus d'articles sur le sujet