Maxomedia augmente les nouvelles inscriptions à Gleis7 grâce à des défis sur Youtube

Pour attirer les jeunes sur Gleis7.ch, les CFF misent sur le marketing d'influence avec des Youtubers suisses.

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Ils s'appellent Maanuli, Zinus et Cubanito. Ensemble, ils rassemblent environ 422 000 abonnés sur le portail vidéo - principalement des jeunes. Ils offrent ainsi un accès idéal au groupe cible de Voie7.ch, la plate-forme des CFF pour les jeunes de 13 à 25 ans. Dans la dernière campagne de Maxomedia, les Youtubers mobilisent leurs fans et attirent l'attention sur la plate-forme qui, outre des idées de voyages et de loisirs, fournit désormais aussi l'"Adventure Battle".

Des fans de Youtube ouvrent un compte Voie 7

Dans l'"Adventure Battle", trois Youtubers produisent chacun une vidéo sur un thème et s'affrontent. Ils demandent à leur public de voter pour eux et augmentent ainsi le trafic sur Voie7.ch. Pour voter pour leur favori, les fans doivent se connecter avec leur compte Gleis 7 - ou en ouvrir un s'ils n'en ont pas encore.

Grande portée

Au cours de quatre rencontres, les douze Youtubers relèvent des défis variés. Des joueurs aux sportifs en passant par les fashionistas, un large mélange de disciplines a été mis en place afin d'assurer la plus grande portée possible. Pour chaque défi, la boussole d'expérience fournit des idées de loisirs adaptées. Les défis sont présentés par l'équipe de gleis7 : depuis l'été dernier, quatre jeunes sportifs de la relève issus de sports à la mode sont à la tête de la plateforme.

Chaque défi permet aux utilisateurs de gagner des prix attrayants, notamment des billets pour un événement de fin d'année. Lors de cette finale, les quatre gagnants des challenges s'affronteront à nouveau en direct. Grâce à l'implication des fans, la matière est assurée dans les médias sociaux. Des reportages post-campagne complètent la campagne.

Le nombre de visiteurs du site Internet a doublé

Les thèmes des différents challenges s'intègrent dans la communication globale des CFF et sont adaptés aux points forts saisonniers. Tilllate.com et Friday apportent leur soutien médiatique. Des paid posts (publireportages) et des annonces sur le portail d'actualités pour les jeunes, respectivement dans le magazine lifestyle, contribuent à augmenter la notoriété des défis Youtube. Avec succès : dans les premières semaines suivant le lancement, Gleis7.ch a enregistré deux fois plus d'utilisateurs que d'habitude. Le nombre de nouvelles inscriptions a même été multiplié par 2,5.

https://www.youtube.com/watch?v=/j-7MDpxiqVM

https://www.youtube.com/watch?v=/tscNLVhfhJk

https://www.youtube.com/watch?v=/YrG3tJ92wBk

https://www.youtube.com/watch?v=/OWuLh4Xbb88

Responsable aux CFF : Reto Meissner (responsable de la communication marketing), Dominic Lüthy (gestionnaire de campagne marketing enfants et jeunes), Franziska Kellenberger (responsable de la communication marketing dialogue), Marion Renn (gestionnaire de dialogue). Responsable chez Maxomedia : Bernhard Herzig (responsabilité générale), Reto Schild (directeur de création), Lena Jaggi, Nathalie Stephani (conseil), Daniel Rödel (direction artistique), Antonia Bekiaris (concept/texte), Chantal Wyss, Yves Krähenbühel (design graphique), Franca Eggli (design d'écran), Christian Stampfli (directeur technique), Laura Kistler (productrice numérique), Stefan Kiener (développement frontal), Andreas Schmid (développement backend). Photographie : Pascal Triponez. Vidéo : Film d'introduction. Animation : Noah Moor.

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