Bastian Baker est le nouvel ambassadeur de la marque Cardinal
L'agence biennoise Erdmannpeisker a créé un spot publicitaire pour la marque de bière romande Cardinal, dans lequel le musicien lausannois Bastian Baker apparaît en amateur de bière.

Bastian Baker est le nouveau visage de Cardinal. Le coup d'envoi de la coopération entre l'auteur-compositeur-interprète romand et la marque de bière est donné par un spot TV. Celui-ci a été réalisé par l'agence Erdmannpeisker, comme l'a annoncé la brasserie Feldschlösschen suite à une demande de Werbewoche. Dans ce spot de 20 secondes, on voit Baker, 25 ans, boire de la bière avec quatre amis dans différentes situations, en accord avec la Cardinal Clam "à l'amitié", c'est-à-dire "à l'amitié".
Parallèlement au spot, Baker lance son nouveau single "Five Fingers", qui évoque également des moments de convivialité entre amis, comme le commente Eric Schmidgall, Senior Brand Manager chez Cardinal. Cardinal, bière de l'amitié et de la Romandie, convient au chanteur de renommée internationale dont les racines sont en Suisse romande. De plus, le père de Baker, restaurateur à Lausanne, est un client de longue date de Cardinal, raison pour laquelle il connaît la marque depuis sa jeunesse.
https://www.youtube.com/watch?v=/72HTIl8b8Qw
Le spot a été tourné principalement à Fribourg et à Lausanne. La diffusion débutera à partir du 10 avril sur RTS1, RTS2 et dans la fenêtre publicitaire suisse de RTL 9. Feldschlösschen prévoit d'autres activités avec Baker dans le cadre de la campagne, mais l'entreprise ne souhaite pas encore les communiquer à l'heure actuelle. (aks/pd)
Responsable chez Cardinal : Regina Wurz-Janssen (directrice marketing), Hans Joachim Meyer Marketing Manager), Eric Yves Schmidgall (Senior Brand Manager). Responsable chez Erdmannpeisker : Gabriel Peisker (directeur de la création), Patrick Fawer (directeur artistique), Thomas Zulauf (conseil). Responsable chez Markenfilm : Uli Scheper (production), Benjamin Brettschneider (réalisation), Philipp Zumbrunn (caméra).