Une campagne à 8,90

McDonald's positionne ses menus Big Bang de manière encore plus pointue et met l'accent sur le rapport qualité-prix. Avec cette campagne, TBWA\NZürich montre donc à quel point la petite monnaie peut soudain paraître grande.

mcdonalds

Depuis leur lancement, les menus Big Bang sont devenus un point fort de la carte de McDonald's. En effet, les cinq variations de menu rassasient toutes pour seulement 8,90 francs. C'est pourquoi ils sont particulièrement appréciés des écoliers et des étudiants, car leur seuil psychologique de douleur pour un repas de midi se situe autour de 10 francs.

Pour TBWA\Zürich, il était évident qu'une telle offre conduirait à une toute nouvelle perception monétaire. Sous le slogan "8.90 n'ont jamais été aussi grands", l'agence a réalisé un TVC, quatre spots courts en ligne, des affiches et d'autres supports publicitaires en ligne pour le jeune groupe cible. La campagne est encore à l'antenne au moins jusqu'à fin avril.

800_001_17_015_Plakate_F200_Double_Cheeseburger_dfi_low-1
800_001_17_015_Plakate_F12_Chicken_u_BaconSauce_dfi_low-1
800_001_17_015_Plakate_F200_CrispyMcBacon_dfi_low-1

Responsable chez McDonald's Suisse : Aglaë Strachwitz (Food & Experience Marketing Manager), Severine Caspard (Senior Marketing Consultant). Responsable chez TBWA\Zürich : Bruce Roberts, Manuel Wenzel, Tizian Walti, Angelo Sciullo, Silke Erschbaumer, Gaston Filippo (création), Franck Besson, Danijel Sljivo, Martin Schlatter, Sonja Cuonz (conseil), Tobias Jean (numérique), Agnes Meier, Toni Rubera, Martin Baumann ; responsable chez who's mcqueen picture (production), Paulus Bruegmann (régie), Jan Mettler (DoP). Responsable chez OMD : Adrian Thomann.

Plus d'articles sur le sujet