Sihlcity fête ses 10 ans et dit merci de manière spectaculaire

En 2017, Sihlcity fêtera son dixième anniversaire. Karling orchestre les vastes mesures d'anniversaire.

Kerze-fertig-Tag

En cette année de jubilé, ce n'est pas l'enfant qui fête son anniversaire qui reçoit un cadeau, mais le public. Le 22 mars, tous les visiteurs ont reçu une boîte de chocolats de Läderach en guise de remerciement. Pour Elisabeta Greab, la boîte contenait une énorme surprise : un ticket d'or de 10'000 francs. Tous les autres ont pu trinquer à la gagnante et à l'enfant dont c'était l'anniversaire en écoutant de la musique au piano et en buvant du prosecco.

Gewinnerin
Gewinnlos-Praline

L'emblème de Sihlcity, la cheminée d'environ 60 mètres de haut, a été transformée pendant deux mois en la plus grande bougie d'anniversaire du monde. Quatre marquages ludiques au sol dans le parking transforment les passages piétons en bougies d'anniversaire. Et une petite flamme orne désormais aussi la cheminée du logo de Sihlcity, attirant ainsi l'attention sur cet anniversaire rond tout au long de l'année.

Kerze fertig Nacht
Montage Kletterer

Sur les places les plus connues de Zurich, les passants pouvaient en outre gagner des bons d'achat pour Sihlcity. Pour ce faire, ils devaient souffler 10 bougies sur un gâteau d'anniversaire à l'aide d'une application spécialement développée à cet effet sur un ipad.

Puste-App1
Puste-App2
Puste-App3

Les diverses actions ont été annoncées par des annonces, des posts payants et des bannières dans 20 minutes. Des affiches, des écrans et des mesures POS ont également été utilisés à Sihlcity. Une combinaison d'images a permis d'anticiper l'installation de la bougie dans les moindres détails. Le 22 mars, à la surprise générale, la bougie a été installée sur la Kalanderplatz.

Innenplakat
Anzeige
Innenscreens
Zebrastreifen1

Pour l'année anniversaire, le site web a été entièrement remanié. L'agence Y7K s'est concentrée sur une articulation simple de l'offre variée de Sihlcity et sur la mise en évidence du fait que Sihlcity est plus qu'un simple centre commercial. Pour mettre en scène les pages à l'écart du "mall", Y7K a travaillé avec les photographes Yves Suter, Jack Pryce, Roberta Fischli ainsi que le cameraman Tobias Kubli.

Tablet_Home

Du 3 au 13 mai 2017, la fête entrera dans sa deuxième phase avec le Sihlcity Street Art & Music Festival. Dans des pavillons situés sur la Kalanderplatz, les visiteurs pourront découvrir l'art de près, faire la connaissance de nouvelles marques et exercer eux-mêmes leur créativité. Sur l'Utoplatz, une tour de conteneurs de quatre étages sera taguée pendant une semaine par l'artiste de street art Dourone.

Logo negativ

Entreprises impliquées : Wincasa/IG Sihlcity (donneur d'ordre), Karling (direction générale et communication marketing), Y7K (site web), Vogt Software (app), Richnerstutz (installation de cheminées), Läderach (action cadeau praliné), IPL (photo), Ansichtsache (traitement des images), Christinger et Setaprint (supports publicitaires POS et formes publicitaires spéciales).

Plus d'articles sur le sujet