Maxomedia laisse les futurs collaborateurs ICT se lancer des défis pour l'avenir

Avec "Challenge The Future", PostFinance attire depuis décembre l'attention sur elle en tant qu'employeur de personnel ICT. Dans la campagne interactive qui suit, les spécialistes ICT de PostFinance jouent un rôle central.

Wegweiser-und-Stellwand-an-Tagungen

Le monde se numérise et pose également de grands défis au monde du travail. Les spécialistes du monde des technologies de l'information et de la communication sont très recherchés. Pour attirer leur attention, il faut faire preuve d'imagination. La campagne de suivi conçue par Maxomedia pour PostFinance va chercher les professionnels des TIC dans leur univers et leur permet de faire eux-mêmes partie de l'action. La campagne RH positionne PostFinance comme un employeur orienté vers l'innovation, chez qui les futurs collaborateurs ICT peuvent prouver leurs compétences et participer activement à la construction de l'avenir.

Une fois de plus, les spécialistes ICT sont mis au défi. Des bannières en ligne et des publicités sur les médias sociaux posent des questions de quiz épineuses qu'il faut résoudre en peu de temps. En cliquant sur la question, les utilisateurs résolvent le défi sur la page d'accueil. Page de renvoi d'autres tâches issues du monde de l'informatique - qui sont désormais encore plus exigeantes. Comme lors de la campagne de lancement, les tâches issues de six domaines différents des TIC ont été élaborées en collaboration avec des collaborateurs existants.

La communication en direct complète les points de contact numériques

C'est dans leur univers que les futurs collaborateurs potentiels sont également accueillis lors des événements professionnels. Lors du Swiss Testing Day, des représentants de PostFinance ont invité les spécialistes ICT à relever le défi. D'autres présences en direct suivront dans le courant de l'année et complètent ainsi idéalement les Touchpoints numériques. La rencontre personnelle offre la possibilité de générer des leads. Et peut-être que l'une ou l'autre personne aura envie de relever à nouveau le défi sur la page d'accueil après le salon.

Les collaborateurs deviennent des ambassadeurs

Sur leur propre hub interne, les spécialistes ICT de PostFinance peuvent également se prêter au jeu et soumettre de nouvelles questions de quiz. Pour ce faire, ils sont encouragés à agir en tant qu'ambassadeurs. "PostFinance cherche des bricoleurs qui, comme Q - l'esprit maître de James Bond - sont prêts à participer à la construction de l'avenir et à faire bouger les choses ensemble. Qui pourrait mieux raconter où et comment travaillent les vrais Q que les collaborateurs eux-mêmes ?" estime Tatjana Meichtry, conseillère chez Maxomedia à propos de la stratégie. Si les spécialistes informatiques de PostFinance souhaitent à l'avenir présenter l'entreprise à l'extérieur, ils trouveront sur le hub interne une boîte à outils TIC complète.

Les leads obtenus, qu'ils soient numériques ou sur place, sont utilisés pour d'autres mesures de marketing direct. PostFinance reste en contact avec tous les participants par le biais de sa newsletter. Après le quiz, les utilisateurs peuvent s'abonner aux news sur l'emploi de l'entreprise. Ceux qui obtiennent le meilleur score sont en outre invités à partager leur profil LinkedIn ou XING avec la banque ou à télécharger leur CV.

Les participants en tant que représentants

Le point culminant est le concours. Tous les participants seront tirés au sort pour gagner deux fois une entrée de trois jours au WebSummit 2017 à Lisbonne, avec vol, hébergement et argent de poche. Les gagnants deviendront eux-mêmes des ambassadeurs et rendront compte de l'événement de première main. Des contenus passionnants pour les médias sociaux sont garantis.

Campagne nationale

La campagne s'étend sur environ six mois et comprend, outre un ciblage et un reciblage précis avec des bannières web, des posts sponsorisés sur LinkedIn et Facebook ainsi que des annonces carrousel sur la plateforme du même nom. La page de renvoi constitue le hub numérique central. Diverses mesures RP et PPR, comme des publireportages sur 20min.ch et dans des médias spécialisés, attirent régulièrement l'attention du groupe cible sur le thème. La campagne est menée dans tout le pays en allemand, français et italien.

https://www.youtube.com/watch?v=/aAt0d_eywUk

https://www.youtube.com/watch?v=/mZQrIFniccM

https://www.youtube.com/watch?v=/t8Vrk_tfgo8

Responsable chez PostFinance : Urs Mordasini (chef de projet communication), Flavio Dal Din (chef de projet RH marketing Renate Schoch (communication d'entreprise). Responsable chez Maxomedia : Antonia Bekiaris (concept/texte), Franca Eggli (design d'écran), Christoph Gerber, Dominique Oswald (design graphique), Christian Stampfli (directeur technique), Philipp Gfeller (frontend), Stefan Kiener (backend), Laura Kistler (contenu), Tatjana Meichtry (conseil et direction de projet). Agences médias : Havas Media et Webrepublic.

Plus d'articles sur le sujet