Valencia pour Coop : même Jamie Oliver y collectionnerait des marcassins
L'agence bâloise Valencia s'est également chargée de la création de la nouvelle édition du Trophée Coop. Cette fois-ci, le célèbre chef Jamie Oliver est de la partie.

Du 13 mars au 29 juillet 2017, il sera possible d'acheter des ustensiles de cuisine originaux de Jamie Oliver ainsi que le barbecue au charbon de bois correspondant avec les marketplays Trophy - comme toujours à des prix fortement réduits. "Le nouveau Trophée s'inscrit parfaitement dans la stratégie alimentaire de Coop", se réjouit le Creative Director Tommy Schilling dans un communiqué. Le plaisir de manger et les produits durables sont des valeurs défendues par le célèbre cuisinier, et par Coop également.

Lors de la nouvelle promotion collective, on trouve presque exclusivement des produits Jamie Oliver, des couteaux aux planches de service en passant par les accessoires de barbecue. Le maître recommande également des bols et des ustensiles de barbecue ainsi qu'un barbecue au charbon de bois. Pour chaque tranche de 10 francs d'achat, on reçoit un trophée. Et avec 25 de ces Märkli, on peut acheter un article Trophy à un prix réduit. La nouveauté de l'édition de cette année est la possibilité de collectionner les trophées sous forme numérique via l'application Supercard. Tous les détails peuvent être consultés dans le livret de collecte pratique disponible dans tous les points de vente de Coop et qui, comme d'habitude, fait partie des nombreux supports publicitaires que Valencia a pu concevoir et réaliser.

Les supports publicitaires comprennent également des présentoirs, des colonnes 3D, des entourages de palettes et de tables d'action, des affiches F4 et POS ainsi que des annonces pour la presse Coop et le magazine Fooby. L'action se déroule du 13 mars au 29 juillet 2017 dans tous les supermarchés Coop, Grands Magasins Coop City, Coop Brico+Loisirs, restaurants Coop et sur coop@home. Les Märkli peuvent être échangés jusqu'au 12.8.

Responsable chez Coop : Thomas Schwetje (directeur marketing/services numériques), Sacha Zuberbühler (directeur communication marketing), Estelle Schöpfer (chef de projet communication marketing, publicité), Stefan Berberig (chef de projet magasins spécialisés & new business), Kathrin Wullschleger (chef de projet communication marketing, publicité retail POS), Pia Bracher (directrice CM/approvisionnement near food/non food), Marc Helfenstein (Category Manager HC53 Electricité/cuisine/alimentation). Responsable chez Brand Loyality : Alexandra Broekmaat (responsable de programme senior). Responsable chez Valencia Communication : Michael Gerber (Head of Client Service), Tommy Schilling (Creative Director), Daniel Nussbaumer (Art Director), Guillermo Garcia (Senior Texter), Tanja Krismer (Consultante), Jeanne Plüss (Consultante), Marco Fritz (Senior Project Manager Polygraphie), Yves Bucher (Project Manager Polygraphie).