Quand un bébé devient un expert en prévoyance précoce

Swiss Life et Jung von Matt/Limmat thématisent la vie plus longue et autodéterminée. La star de la campagne est un petit malin.

jvmswisslife

Selon le communiqué, la campagne de sensibilisation lancée lundi doit inciter les gens à se pencher sur la planification de leur prévoyance personnelle. En effet, les gens vivent de plus en plus longtemps et l'autodétermination devient donc de plus en plus importante. Pour cette campagne, Swiss Life et Jung von Matt/Limmat ont donné vie à "Le bébé sage".

Le bébé sage est un petit malin qui parle le dialecte zurichois. C'est lui qui a le plus à gagner d'une vie toujours plus longue - c'est pourquoi il sert de symbole. Dans le premier spot lancé lundi, le petit expert en prévoyance rencontre sa baby-sitter. Son protégé lui donne des conseils avant la sieste.

https://www.youtube.com/watch?v=LMTYgK31CEk

Pour l'idée ambitieuse de faire parler un bébé comme un adulte, les créateurs ont fait appel à l'expertise de spécialistes. MPC est responsable de la post-production et des effets visuels. Dans le cadre d'un processus en plusieurs étapes, 22 spécialistes ont appris à ce petit expert en prévoyance à parler, ce qui a nécessité plus de 362 jours de travail.

https://www.youtube.com/watch?v=/VYQULkXWOBg

La campagne de marketing globale se déroule principalement via des canaux numériques. Outre le spot de baby-sitting, des mesures sont mises en œuvre dans les canaux Owned, Earned et Paid. Le dialogue avec les clients est au premier plan. Sur la Site de la campagne les personnes intéressées peuvent s'entretenir directement avec le bébé sage et obtenir des conseils pour vivre plus longtemps et de manière autonome. D'autres mesures autour du petit expert sont prévues pour l'année en cours. (hae/pd)

SL_Baby_2

Responsable chez Swiss Life : Elke Guhl (Chief Marketing Officer), Stefan Erhart (Head of Brand Experience), Martin Läderach (Head of Communications Switzerland), Anina Senn (Marketing Manager). Responsable chez Jung von Matt/Limmat : Dennis Lück (Chief Creative Officer), Samuel Wicki, Pablo Schencke, Peter Brönnimann (Creative Direction), David Hanselmann, Florian Molinari (Art Direction), Tanja Jablanovic (graphiste), Kurt Bösiger (Junior Art Director Digital), Ennio Cadau (rédacteur), Martin Schmidlin (rédacteur), Mateo Sacchetti (rédacteur), Andrea Walker (responsable du groupe de conseil), Jan Rohleder (conseiller senior en numérique), Fiona Gottwald (conseillère), Joël Frey (conseiller senior en RP), Cosima Lang (spécialiste en RP), Cyrill Lehmann (développeur web). Partenaires externes : Michela Trümpi (Chocolate Films), Bart Timmer (réalisateur), MPC (postproduction CGI).

Plus d'articles sur le sujet