Contexta : Réalité virtuelle pour les vaches appenzelloises

Un petit investissement pour un grand divertissement : avec un spot sur les médias sociaux, Contexta fait la promotion de la fabrication artisanale du fromage d'Appenzell et met en scène des histoires de producteurs laitiers qui, pour le bien-être de leurs vaches, ont parfois recours à des moyens inhabituels.

VR-Kuh

Pour fabriquer le fromage le plus savoureux de Suisse, il faut le meilleur lait cru. C'est pourquoi plus de 1000 producteurs de lait appenzellois s'engagent chaque jour pour que leurs vaches se portent bien. Mais comment garder les vaches en bonne santé pendant le long et rude hiver ? Le film met en scène de manière humoristique les soins apportés par les producteurs laitiers. On y voit un paysan appenzellois qui interprète la transformation numérique d'une autre manière et qui a développé une solution toute personnelle pour obtenir le meilleur lait - des lunettes de réalité virtuelle pour les vaches.

Outre les spots télévisés bien connus mettant en scène les trois fromagers appenzellois, Contexta mise de plus en plus sur le contenu destiné aux canaux de médias sociaux de l'Appenzeller Käse. L'objectif est de raconter de manière ciblée des histoires divertissantes du pays d'Appenzell, qui mettent en valeur la fabrication artisanale d'un produit riche en traditions. Le produit naturel qu'est le fromage d'Appenzell est fabriqué dans une cinquantaine de fromageries villageoises du pays d'Appenzell. Le lait cru utilisé pour la fabrication du fromage provient de plus de 1000 producteurs laitiers appenzellois qui s'engagent chaque jour pour une qualité maximale.

Responsable chez SO Appenzeller Käse : Christoph Holenstein (directeur), Monika Walser (responsable du marketing et de la communication). Agence chef de file responsable : Contexta.Responsable chez Mediaplus Suisse : Christian-Kumar Meier (directeur général). Responsable de Stories : Deborah Neininger et Jan Sulzer (mise en scène), Yves Bollag (producteur exécutif).

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