Le temps de philosopher

Faire confiance à La Mobilière en matière de prévoyance, c'est se donner les moyens de réfléchir à tout cela plus tard, sans souci. C'est ce que montre Wirz dans une nouvelle campagne.

wirz-254

Combien d'arbres forment une forêt ? Cinq, dix ou même au moins cent ? C'est une question à laquelle on peut réfléchir à merveille. Mais seulement si l'on n'a pas d'autres préoccupations.

C'est précisément l'objet de la nouvelle campagne indépendante pour les offres de prévoyance de la Mobilière. Entièrement détachée des croquis de sinistres connus, elle montre des personnes âgées actives qui peuvent se préoccuper sans souci de sujets tout à fait insignifiants.

Au lieu de faire le portrait de la décadence et de l'opulence à la retraite, la Mobilière mise également sur des personnes tout à fait normales qui font des choses tout à fait normales et qui se sentent bien dans leur peau. Comme par exemple sur deux amis qui, en pêchant, se posent des questions sur les poissons - "Les poissons ont-ils aussi soif ?" -, ou justement sur le couple mentionné au début qui veut quantifier la forêt. Tous les protagonistes ont suffisamment pris leurs précautions pour pouvoir profiter d'une retraite bien méritée.

Outre deux spots télévisés, des annonces dans la presse écrite, des bannières, une page de renvoi incluant un calculateur de prévoyance et un concours ont été réalisés.

Responsable chez Mobiliar : Frédéric Zürcher (responsable de la communication marketing), Patrick Tharin (spécialiste de la communication marketing). Responsable chez Wirz : Livio Dainese (CCO), Fernando Perez (ECD), Dominique Magnusson, Pedro Moosmann (AD), Noélie Martin (Digital AD), Simon Smit, Wolfgang Bark (texte), Ben Staudenmann (graphisme), Martin Frank (stratégie), Yves Rückert, Jil Rottmann (conseil), Adrian Huwyler, Calvin Kröhne, Katja Klee (digital), Bettina Fässler, Sebahat Derdiyok (Art Buying). Responsable de Stories : Jonathan Barber (réalisation), Jan Mettler (DoP), Yves Bollag (producteur exécutif), Stefanie Bereiter (productrice), Luca Brügger et Dario Voirol (design sonore), Jingle Jungle (enregistrements vocaux).

Plus d'articles sur le sujet