La nouvelle vague de la campagne de marque d'UBS met les femmes à l'honneur

UBS a lancé lundi une nouvelle vague de sa campagne de marque internationale. Cette fois-ci, les femmes sont au centre de l'attention. L'objectif est de souligner les initiatives de la banque dans le domaine de la diversité. La pièce maîtresse de la campagne est une chanson de Joss Stone.

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UBS s'appuie pour cela sur sa campagne de marque lancée en 2015, dans le cadre de laquelle des questions sont posées du point de vue du client dans un film.

Le film publicitaire traite des questions qui peuvent se poser dans la vie d'une femme entrepreneure et aborde certains défis auxquels les femmes peuvent être confrontées aujourd'hui. Le film a été développé par une équipe de Publicis Londres composée en majorité de femmes. Il s'agit de la suite d'une série de films qui mettent l'accent sur la compréhension d'UBS des préoccupations de ses clients et se termine par le slogan de la campagne "On n'est pas seul face à certaines questions de la vie. Ensemble, nous pouvons trouver une réponse".

https://www.youtube.com/watch?v=uLYdRr3TfUM

La chanson de la campagne, "Free Me", a été réenregistrée par la chanteuse britannique Joss Stone en collaboration avec la société de production musicale Massive Music d'Amsterdam, exclusivement pour cette campagne publicitaire. La chanson a également été publiée sur Spotify et iTunes le 6 mars.

A propos du film, Joss Stone déclare : "La question qui m'a le plus préoccupée était la suivante : pourquoi dois-je toujours faire mes preuves ? Les réalisations dont on peut faire état ne semblent pas avoir autant d'importance quand on est une femme. J'ai accompli tant de choses. Combien de fois dois-je encore prouver que je peux faire autant qu'un homme ?"

https://www.youtube.com/watch?v=QDizS0YKhtU

"Nous avons mis les femmes au centre de cette campagne parce qu'il est important pour nous de nous adresser directement à nos clientes. Cela passe notamment par le marketing. UBS s'engage en faveur de la diversité, non seulement parce que c'est juste, mais aussi parce que la diversité est un facteur déterminant pour atteindre nos objectifs", explique Johan Jervøe, Chief Marketing Officer d'UBS.

La campagne apparaît dans des formats internationaux similaires à ceux de la télévision sur des canaux numériques, soutenus par un microsite et différentes plateformes de médias sociaux.

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