Wirz lance pour Melectronics le Shoppingtour du troisième type

Pour profiter des offres cosmiques de Melectronics, certains se déplacent même de très loin. Wirz fait la promotion des six semaines d'action de Melectronis et en fait les "semaines cosmiques".

canvas-kosmisch-2

Depuis près d'un an, Melectronics mène la campagne "Le meilleur du monde pour moi". Le magasin d'électronique met en avant ses compétences en matière de conseil et se porte garant de trouver le produit le plus adapté à chaque client.

Maintenant, la prochaine étape est allumée : Pendant six semaines, Melectronics ne propose pas seulement le meilleur du monde, mais aussi le meilleur de l'univers. Les offres des "Semaines cosmiques" seraient donc tellement bonnes que l'on viendrait même d'autres galaxies pour en profiter. Téléviseurs, appareils ménagers, tablettes, ordinateurs portables et bien d'autres choses encore à des prix imbattables. Pour de nombreuses entreprises, ce serait l'occasion de faire du bruit et de faire pleuvoir les points d'exclamation, voire de crier.

Ce n'est pas le cas chez Melectronics : en collaboration avec Wirz, il a été décidé de raconter une histoire. Une histoire de clients très particuliers qui viennent de loin, de très loin, pour profiter d'offres exceptionnellement avantageuses : Les "Meliens" sont les stars des Semaines cosmiques.

Le trio qui atterrit avec son vaisseau spatial vieillissant directement devant la filiale de Melectronics a encore du retard à rattraper en matière d'électronique. Que fait-on en fait avec l'électronique terrestre ? Ainsi, comme on peut le voir dans les courts métrages, le grille-pain est utilisé comme chauffe-mains ou l'aspirateur robot devient un ennemi. Heureusement, les extraterrestres peuvent compter sur la compétence avérée des vendeurs de Melectronics en matière de conseil.

Tout un univers a été créé autour des trois adorables "Meliens" : des mesures POS étendues, une page de renvoi, des flyers, des annonces, des bannières, des heures de matériel d'images animées pour des spots TV, des TV en magasin, des applications en ligne et pour les médias sociaux. Tous montrent le triumvirat en train de parcourir et de tester l'offre de Melectronics.

La tournée de shopping des visiteurs du troisième type se termine par un dilemme : ils ont fait provision de tant de produits pratiques que l'espace dans le vaisseau spatial devient trop étroit. Une raison parmi d'autres de revenir très vite.

kosmische-wochen-01

Melectronics.ch/semaines cosmiques

Responsable auprès de la Fédération des coopératives Migros : Roman Küng (responsable de la communication des marchés spécialisés), Michel Noverraz (responsable de la communication de Melectronics), Flurina Widmer (chef de projet), Susan Fässler (chef de projet junior), Giovanna Oezdemir (chef de projet), Simone Blaser (chef de projet média), Antonio Marciello (chef de projet POP-Management), Stefan Schäfer (chef de projet senior e-commerce), Claudio Keist (chef de projet e-commerce). Responsable chez Wirz : Livio Dainese (Chief Creative Officer), Michael Schmidt (Creative Director), Stefanie Huber, Dominique Magnusson (Art Director), Florian Siegrist (Texter), Ben Staudenmann, Evelyn Schellenberg (graphisme), Petra Dreyfus (Managing Director), Simone Jehle, Flurin Hardt, Julia Neugebauer (conseil), Gordon Nemitz (stratégie), Adrian Huwyler, Sasha Djabbari, Sabrina Schoenfelder (numérique), Antonia Frind, Odile Huth (Wirz Storyline), Ilonka Galliard (Art Buying), Giovanni Bucca, Dominik Sommer, Fitim Ziberi (production), Manuel Dahinden, Iwona Wiemann, Anita Oellermann, Hans Burkhart, Eros Montagnani, Diana Berni, Thomas Peller, Ruedi Boller, Adina Nehrkorn, Ramona Trebucchi (réalisation média), Oliver Faes (traitement des images), Jacqueline Chevrolet, Theodor Marbet (relecture), Jonathan Heyer (photographe), Süsstrunk & Jericke (traitement des images). Responsable chez Bigfish : Björn Rühmann (réalisateur), Andrea Roman-Perse, Jakob Rühle, Kristin Geyer (producteur), Casey Campbell (DoP), Feit Film (production de services), 48K (musique), JingleJungle (sound design et mixage sonore), Fable FX (CGI et VFX), Candy Mountain, Südlich-t (postproduction).

Plus d'articles sur le sujet