Advico Y&R fait la promotion de la nouvelle initiative culinaire Migusto

Für den Launch der Koch-Initiative Migusto startet Migros eine grossangelegte Kommunikationskampagne, konzipiert und umgesetzt von Advico Y&R. Die Agentur zeichnet nicht nur für die Kommunikation verantwortlich, sondern war bereits bei der Ausarbeitung der Strategie der Initiative beteiligt.

Migros Migusto TVC Still

Advico Y&R a accompagné Migros dans un processus stratégique bien fondé pour la conception de l'initiative Migusto, qui regroupe toutes les compétences culinaires de Migros. L'objectif de cette initiative est d'inspirer, de conseiller et d'accompagner le client tout au long du processus culinaire, de la recherche de recettes à la cuisine et à la dégustation, en passant par les achats.

Migros Migusto Website

Cuisiner pour chaque situation de vie

Le lancement de Migusto fait l'objet d'une vaste campagne publicitaire réalisée par Advico Y&R. L'idée directrice en matière de communication est la suivante : cuisiner ne permet pas seulement d'apaiser la faim - cuisiner permet de faire plaisir, d'impressionner les invités, de consoler les amies, de dire merci, de montrer son amour, de partir en voyage et d'évoquer des souvenirs.

Six spots mettent en scène différents besoins culinaires avec des cas d'utilisation spécifiques. Ils communiquent que la cuisine est aussi variée que la vie et que Migusto a la recette adaptée à chaque situation, comme par exemple pour les belles-mères critiques, les pompiers serviables ou les filles qui ont le mal du pays. Les compétences culinaires ne jouent aucun rôle : le nouveau club de cuisine convient aux débutants, aux cuisiniers amateurs et aux professionnels de tous âges.

Migusto se fait connaître à la télévision, en ligne, dans la presse, sur des tableaux électroniques et par des mesures sur les points de vente.

https://www.youtube.com/watch?v=/E8IjTY_xSjM

https://www.youtube.com/watch?v=/ytWbArTW5-A

https://www.youtube.com/watch?v=/DXTnXQiPyEg

https://www.youtube.com/watch?v=/8DDN2Oni3Pg

https://www.youtube.com/watch?v=/ikEXRQpeFnA

https://www.youtube.com/watch?v=/VKdC-IrkQ5s

Migros-Migusto-Print-01
Migros-Migusto-Print-02
Migros-Migusto-Print-03

Responsable à la FCM : Roman Reichelt (responsable de la direction Marketing-Communication), Pascal Schaub (responsable de la marque ombrelle), Miriam Benz (responsable du club culinaire), Christina Gelmi (spécialiste des projets de campagnes ombrelles), Rafael Schwarzmann (chef de projet Communication numérique), Valeria Marra (chef de projet Médias). Responsable chez Advico Y&R : Markus Gut (CCO), Swen Morath (ECD), Anna Leudolph (texte), Sonja Gross, Stephanie Assfalg (AD), Diana Zberg, Leandro Correia (graphisme), Urs Krucker, Andrea Pramor (stratégie), Stéphanie Bertschi, Kerstin Schnyder (conseil), Elias Zurbuchen, An Le (DTP), Rafael Tucev, Fabrice Tobler (animation/programmation). Production de films : Tuna Production, Tufan Tuna (producteur exécutif), Derya Tuna (producteur), Christian Bagger (réalisateur), Baldur Eythorsson (DOP), Roland Frei (musique), Jingle Jungle (son). Photographie : Claudia Linsi. Coiffure : Karin Frei ; Traitement des images : Lorenz Wahl. Médias : Agence média OMD Switzerland, Webrepublic.

Plus d'articles sur le sujet