Corvatsch-Storytelling : un corbeau, une diablesse et un lac blanc

Ferris Bühler Communications a remporté un pitch de la société Corvatsch. L'agence de Baden a obtenu le marché pour l'ensemble du branding de la nouvelle région des remontées mécaniques suisses Corvatsch, Diavolezza et Lagalb. Ferris Bühler Communications est responsable du CI/CD, de la communication, des événements et des relations avec les médias.

Lagalb_weiss_HD

Tant pour la création du nouveau logo - composé de trois logos individuels qui s'assemblent pour former le logo ombrelle - que pour le texte et le design des moyens de communication, l'agence utilise des éléments de storytelling basés sur trois créatures fabuleuses : Le monde de l'air du "Corvatsch", le grand corbeau, le monde du feu de la "Diavolezza", la diablesse, et le monde de l'eau du "Lagalb", le lac blanc, s'unissent pour former le monde fabuleux des montagnes de la Haute-Engadine. "Nous avons été convaincus par le fait que l'idée globale de l'agence repose sur une histoire", explique le directeur Markus Moser, "de plus, nous avons apprécié la simplicité de la nouvelle présentation, qui reflète néanmoins le CI/CD existant et bien établi de la société Corvatsch d'une manière moderne".

La présentation de la nouvelle identité visuelle devant des représentants du tourisme et de la politique a été mise en scène par l'agence de Baden avec un événement spectaculaire. Les trois éléments, l'air, le feu et l'eau, ou plutôt les trois créatures fabuleuses, y ont joué un rôle central : le parachutiste Dominique Dubois a sauté d'un hélicoptère en tant que "corbeau du Corvatsch" et a atterri à la station intermédiaire de Murtèl, la danseuse burlesque romande Emma Mylan a séduit les invités en tant que "diablesse de la Diavolezza" et le sculpteur Reto Grond a façonné le nouveau logo de Lagalb dans un bloc de glace.

Dachlogo_weiss_HD
Bild_Dominique Dubois
Bild Reto Grond Eisskulpturk++nstler (1)
Bild Emma Mylan und Lagalb Eisskulptur

Responsable chez Corvatsch : Cilgia Giovanoli (marketing). Responsable chez Ferris Bühler Communications : Ferris Bühler (direction de la création), Adrienne Knüsli (direction de la création, des textes et du storytelling), Olga Cudakova (direction artistique), Sandra Casalini (storytelling & textes), Ennie Bertelli (réalisation de l'événement), Annina Steffen (relations médias).

Plus d'articles sur le sujet