FCB Zurich crée huit visuels pour Coca-Cola

Coca-Cola se réinvente. Les ambassadeurs de la marque Xherdan Shaqiri, Stress, Alexandra Maurer et Zoë Pastell veillent à ce que la Suisse le sache avec FCB Zurich.

Coca-Cola-Stress-bearbeitet

Les quatre variantes Coca-Cola Regular, Coca-Cola Light, Coca-Cola Life et Coca-Cola Zero sont désormais réunies sous une stratégie de marque unique. L'objectif : les consommateurs ne devraient pas se sentir liés à un Coca particulier, mais devraient être beaucoup plus flexibles pour passer d'une variante à l'autre, selon la situation, l'humeur et l'envie.

CC Ambassadors Alexandra Studio D 1900x1080
CC Ambassadors Alexandra Home D 1900x1080
CC Ambassadors Shaqiri Stadion D 1900x1080
CC Ambassadors Shaqiri Street Soccer D 1900x1080

Pour promouvoir le nouveau site web en Suisse, FCB Zurich a créé huit visuels et s'est appuyé sur un concentré de célébrités suisses : Le footballeur professionnel Xherdan Shaqiri, le rappeur Stress, la présentatrice Alexandra Maurer et la blogueuse Zoë Pastell. Les ambassadeurs sont chacun présentés dans deux situations typiques, en train de déguster un Coca-Cola de leur choix. Il a été décidé de ne pas assigner un ambassadeur à une variété spécifique de Coca-Cola. Le thème de la suissitude est subtilement véhiculé par les couleurs et l'ambiance.

CC Ambassadors Stress Studio D 1900x1080
CC Ambassadors Zoe Inspiration D 1900x1080
CC Ambassadors Zoe Party D 1900x1080

Responsable chez Coca-Cola Suisse : Thomas Portenseigne (Marketing Manager Suisse) ; Robert Percze (Senior Brand Manager Sparkling Suisse) ; Matthias Schneider (PAC Manager Suisse). Responsable chez FCB Zurich : Flavio Meroni (directeur de la création) ; Olivia Schläpfer (directrice artistique) ; Dominik Brülisauer (rédacteur) ; Cécile Hudgins (conseil) ; Emanuel Büchler (développement du contenu du film) ; Hanspeter Schneider (photographie) ; Visualeyes International (photographie de production) ; Stephanie Wencek (retouche).

Plus d'articles sur le sujet